Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2016

St Germain des Fossés

IMG_20161029_231452Me voici de retour au Fenua après 24h de vol, escale de 2h à Los Angeles comprise. Personne à côté de moi...génial, j'ai pu dormir un peu ! Et puis j'ai regardé 4 films, 2 documentaires...Je n'ai presque pas vu le temps passer ! Joie de retrouver JF...ma deuxième vie commence ! IMG_20161030_113019Je reviens toutefois sur notre semaine à St Germain des Fossés...tant à dire !

IMG_2288 La pièce à vivre où nous passions le plus clair de nos journées quand nous n'étions pas en promenade ou aux offices. La journée commençait, pour les plus courageuses par les Laudes à 7h. Selon notre emploi du temps nous assistions à l'office de midi, à la messe, aux vêpres. IMG_2283 Un poële et des fauteuils...indispensable en ces premiers jours de fraîcheur mais aussi pour supporter la sensation de froid causée par le jeûne.

IMG_2281 C'est Anne qui s'est occupée admirablement de la gestion de cette semaine de jeûne et pour cause...c'est la 3 ème fois qu'elle pratiquait ! Dernier "petit" repas quand nous nous sommes retrouvées le premier soir: 1 biscotte, une salade de fruits, 1 yaourt. Dans la journée nous avions eu pour consigne de très peu manger.

IMG_2334 Nous avons tenu 4 jours pour certaines (dont je suis) et 5 jours pour les plus volontaires ! Pour toute nourriture, nous prenions 1 bol de bouillon de légumes (transparent, le bouillon !) le midi et 1 autre le soir. Entre temps, c'était eau citronnée, tisane ou thé à volonté. Je ne vous cacherai pas que ce fut dur...mais nous l'avons fait ! Incroyable de constater qu'on peut se passer de manger pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines ! Oui, on est faible et il faut adapter ses activités mais c'est faisable...surtout si on est plusieurs à vivre la même expérience ! On a beaucoup râlé et Anne fut d'une patience d'ange...Vous ne pouvez imaginer combien nous avons apprécié ses bouillons "faits maison" avec amour ! 

IMG_2329Nous avons adopté un rythme d'activités très léger, chacun étant libre de faire ce qui lui plaisait. Certaines allaient se recoucher le matin ou faisaient de longues siestes. Malgré cela nous n'avons pas vu les journées passer, regrettant même de ne pas avoir suffisamment de temps pour lire tous les livres que nous avions amenés à mettre en commun ! 

IMG_2285 Après les laudes et le thé du matin, nous enchaînions avec une séance d'étirements dans des positions parfois loufoques...

IMG_2333 Nous avons joué au Scrabble...

IMG_2291 et encore...

IMG_2292 Nous avons tricoté...pour Pascale et moi ce fut une re-découverte ! Je n'avais plus tricoté depuis que Xavier était bébé, je crois !

IMG_2332Quel bonheur, pourtant, de monter des rangs, d'admirer l'ouvrage qui prend forme, d'agiter les mains tout en laissant les pensées libres de vagabonder...

IMG_2311 Nous avons peint des icônes sur de petites planches de bois...

IMG_2314 Chacune a choisi son modèle parmi ceux proposés par Sophie.

IMG_2336 Chacune a peint à son rythme.

IMG_2349 Promis, je vous présenterai nos oeuvres achevées !

IMG_2365 Et puis Pascale nous a initiées au boutis ! Elle a découvert et appris cette technique dans son coin des Cévennes et elle réalise des ouvrages vraiment très beaux !

IMG_2348 Là aussi, chacune à notre rythme. Nous avions toutes le même modèle à réaliser.

IMG_2320 Chaque jour nous sommes sorties prendre l'air.

IMG_2321 Grand soleil fort agréable certains jours.

IMG_2353 Il faisait parfois moins beau mais tant pis. Ici, un chemin bien plat le long de l'Allier.

IMG_2363 Couleurs extraordinaires dont j'étais si heureuse de profiter avant mon retour sur Tahiti...

IMG_2355 Petites pauses pour se ménager. Nous étions bien loin des kilomètres avalés sur le Camino mais tant pis, nous avons appris à écouter notre corps et ses limites.

IMG_2303 Les 2 frangines dans le joli village de Charroux où nous nous sommes rendues dans un salon de thé ! Joli cadre...il faut se faire plaisir ! Mais quand la serveuse nous a déposé une assiette de chouquettes sur la table, nous avons héroïquement ignoré la tentation ! C'est bien parce que je n'étais pas seule...

IMG_2317 Encore plein de choses à vous raconter sur cette semaine inoubliable...

Commentaires
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 830