Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2019

Cadeaux de Noël

Dernier article de cette longue série dédiée aux vacances de Noël !

Voici, en photos, quelques uns des cadeaux que j'ai offerts ou reçus et qui ont un lien avec notre désir d'être un peu plus éco-responsables.

IMG_4480 Rémi a ramené dans ses valises quantité de pagnes, de chemises, de trousses, de sacs...que de belles et joyeuses couleurs !

IMG_4478 Dénichée chez Emmaüs, cette petite table pliante que j'ai repeinte et qui est partie chez Héloïse. Table d'appoint pour le bricolage des enfants, table de jardin, pour poser son panier à linge en hauteur...elle aura sûrement son utilité.

IMG_4477 Brodé par une amie de Rouen, ce sac polochon abritera les affaires d'Arthur le temps d'un we.

IMG_4449 Pour Pauline, une boite que j'ai peinte et où elle pourra ranger tous ses petits trésors.

20181125_205546_resized Pour les poupées de Bertille et de Zénaïde, j'ai tricoté quelques vêtements simplissimes et sans modèles. Ici un poncho. 

20181125_211420_resized Là un petit bonnet auquel j'ai ajouté de petits grelots sur les pointes.

IMG_4443 Chez Emmaüs, de belles trouvailles pour les petits-enfants. Cette ferme enrichie de nombreux animaux a atterri chez jean.

IMG_4444 Autre jouet, un grand, bel et solide hélicoptère.

IMG_4445 ici un camion de pompier et j'ai même trouvé, à part, un pompier qui convenait bien.

IMG_4642 Pauline m'a offert des wraps ! Des carrés de tissu qu'elle a enduit de cire. Ils remplacent le film alimentaire et se nettoient d'un coup d'éponge.

IMG-20181202-WA0019 Autre bricolage, réalisé par Héloïse cette fois-ci, une barette avec un noeud en cuir pour Zénaïde. 

IMG_4640 Pour ranger mon shampoing solide, une belle pochette en  toile enduite. Extra ! L'avantage du shampoing solide ? Il ne prend pas de place, doux pour les cheveux, sans produits néfastes pour la peau et la nature et enfin, plus de flacons en plastique qui encombrent poubelles et océans !

20190119_174116_resized Cette pochette là est pour JF (Tadig). Y étaient rangés plein de petits coeurs décorés par Bertille et Jean.

IMG_4639 Toujours Héloïse qui a cousu tout un paquet de jolies lingettes démaquillantes pour sa maman ! 

 IMG_4648 Je termine, mais j'ai sûrement oublié plein de cadeaux, par cette très jolie bougie coulée par Héloïse dans un pot à confiture. Des graines (de chia?) et des écorces d'orange...quelle belle et lumineuse idée !

IMG-20181207-WA0005 Oups, j'oubliais...encore un ouvrage confectionné par Héloïse: ces adorables couches pour poupées repositionnables...Bertille et Zénaïde sont hyper gâtées, d'autant plus qu'Héloïse a aussi cousu un matelas à langer pour leur poupée !

Et j'ai oublié de photographier les jolies choses trouvées chez Emmaüs (cendriers réalisés avec une cuillère en argent dont le manche a été roulé) ou lors d'une vente aux enchères (bouée de bateau provenant du cap Nord, cendrier culbuto de la salle d'attente d'un médecin en 1954, etc) ou encore lors de ventes privées chez des filles de Rouen qui bricolent...que de trésors !

 

Publicité
Commentaires
A
Excellent tout ça; j’ai acheté mon 1er savon shampooing ce matin 😉
Répondre
E
Broderies " machine" ? c' est bien joli.
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 478
Publicité