Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2020

A Rouen

 

20200425_141455 Pour mes 60 ans, mes amies de la Prière des mères m'avaient offert ce magnifique magniolia blanc à planter à Lannois. C'était juste avant le confinement...Depuis, il attend sur le balcon des jours meilleurs. Je me suis aperçue qu'il était maintenant couvert de cochenilles...j'ai préparé un mélange adequat à pulvériser, à savoir 1CS de savon noir + 1CS d'alcool + 1CS d'huile  dans 1 litre d'eau. C'est simple, quasiment gratuit et super efficace. J'ai traité et renouvelé 1 heure après puis 1 semaine après. Bien sûr, il faut essayer d'enlever à la main et d'écraser toutes les bêtes que l'on voit et surveiller qu'elles ne reviennent pas...

20200425_183659 En accord avec Nadine, ma dame du 4ème, nous commençons à nous intéresser un peu plus au jardin commun. Nous n'avons aucun outil mais Nadine nous a prêté les siens pour déplacer quelques plantes ou repiquer des boutures de sauge données par une voisine de la résidence.

20200418_183359 Je commence à m'aproprier le petit massif rond situé entre la cuisine et le balcon. Il n'a rien de folichon. Un palmier, un oranger du Mexique (choisya ternata), des lauriers-tin (viorne-tin ou laurentin). JF a enlevé un petit pied rabougri de laurier-tin pour le repiquer ailleurs et je commence à planter quelques vivaces riches en couleurs.  

20200430_111440    Quelques pieds d'ostéospermum de différentes nuances. Je cherche désespérement un rosier couvre-sol mais je crois que ça va être dur avant le 11 mai...J'ai trouvé un hydrangea paniculata à planter, en attendant le rosier. 

20200430_111448   Je me fais mon petit coin d'herbes culinaires. Un pied de basilic va bientôt rejoindre ciboulette et persil. Petit à petit ça va prendre tournure...

20200422_120934 En haut de la résidence, une très jolie haie de seringat (philadelphus de la famille des hydrangeas). Elle est actuellement couverte de petite fleurs blanches.

20200426_144952  Qui verra la p'tite bête qui se niche là ?

20200422_121030 Au pied d'un autre palmier, un joli bouquet d'osteospermum (dimorphoteca ou marguerite d'Afrique, famille des asters), quelques valérianes.

20200413_091718 Et le déconfinement est maintenant dans toutes les bouches, tous les esprits...je ne suis pas certaine d'être ravie de cesser d'être confinée. Déjà, j'entends les Français qui se remettent à tout critiquer: pas de masques, l'école qui reprend, pas le droit d'aller à la plage, le port du masque obligatoire, un nouveau virus qui touche les enfants...elle semble déjà loin la solidarité née au début du confinement qui faisait que chacun oubliait de râler...

Commentaires
E
Belle idée d' investir ton jardin de Rouen.<br /> <br /> On se posait la question lors de notre coup de téléphone : l' esprit des gens aura - t- il changé ?<br /> <br /> Je lisais hier un livre sur le vieillissement: " Le problème n' est pas l' âge mais le caractère. Un esprit difficile et chagrin ne connaît le bonheur à aucun âge . Cicéron " <br /> <br /> Comme on dit : "à méditer !!!"
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853