Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
11 février 2021

Des légos à Rouen

 Tout d'abord...bonne fête à ma p'tite Héloïse !          

20210205_141708

 A Rouen, le Palais de justice a été sérieusement endommagé durant la seconde guerre mondiale. De nombreux trous de balles et d'obus ont formé autant de cicatrices sur ses façades. Il a été décidé de ne pas les cacher, en mémoire des évènements douloureux de cette période. Un artiste franco-allemand, Jan Vormann a entrepris de boucher certaines de ces blessures avec des légos. 

20210205_141656              Quel joli travail qui n'entache en rien le devoir de mémoire, même s'il s'en est trouvé pour contester cette initiative.

20210205_141701           Quelle minutie ! Moi, j'aime bien l'idée et le résultat. Bien sûr, cet ouvrage n'est pas appelé à demeurer. Il a au moins le mérite d'amener le passant à remarquer de nouveau ces témoignages historiques auxquels on s'habitue par la force des choses.

 

 

 

Commentaires
P
extra...
Répondre
E
Magnifique travail et original !<br /> <br /> Mélange du passé et du présent par petites touches : je vote pour !
Répondre
G
Je trouve l idee très belle, surtout que c est pour un temps donné.<br /> <br /> J avais été très émue par cette façade puis ensuite on l'oublie
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 800