Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2021

Scènes d'intérieur

 Quelques photos prises en intérieur, pour changer un peu. 

IMG_9399 Toujours ma manie des bouquets séchés...Ici, quelques roses du bouquet qu'Héloïse a reçu de Guillaume pour son anniversaire.

IMG_9402Trop dommage de jeter ces lilas dont on profite si peu en vase...

IMG_9275 Tout est calme dans la petite maison quand les enfants ont déserté les lieux...

IMG_9274 copie Les photos de mes jeunes grands-parents (entre 1925 et 1930) sont mises en valeur sur la coiffeuse de Mémé. 

IMG_9276 Les jouets sont rangés et les lits sont faits, prêts pour la prochaine vague. 

IMG_9277 J'ai de la chance...mon gendre Guillaume m'a construit l'étagère dont je rêvais pour y déposer quelques jouets anciens. Je l'ai peinte en bleu lavé. 

IMG_9248 Dans la grande maison aussi tout est calme et bien rangé...c'est si rare !

IMG_9021 Joli rayon de soleil...

IMG_9247 J'ai eu l'idée de poser une boite (il faut bien que toutes mes boites peintes servent à quelque chose !) sur le meuble pour y ranger les 1001 petites choses qui traînent toujours: liste des courses, stylo, médicaments... 

IMG_9246 Idem de l'autre côté de la verrière. Là, on y dépose plutôt les lunettes, les chargeurs de téléphone, les briquets, les portefeuilles...Si seulement cela pouvait rester comme ça tout le temps !

IMG_8881 Rangement aussi dans l'arrière-cuisine bien trop petite à mon goût...Joëlle, reconnais-tu le panier que tu as tressé ? Vides actuellement, ces paniers accueillent fruits et légumes quand la maison est pleine. Ils nous sont utiles aussi pour aller cueillir les fruits du jardin. 

IMG_9124 Vue sur le salon avec sa table basse fraîchement remaniée. 

IMG_9121Le séjour vu de l'escalier.

IMG_9125 Que de lumière !

IMG_8937 La commode repeinte qui accueille le coin prière. 

IMG_8936

IMG_8938 La croix vient du Congo (Rémi) et la Vierge est une trouvaille lors d'une brocante organisée par les scouts quand nous habitions Saintes.

IMG_8933 Autre Vierge, celle là qui est assez extraordinaire avec le scout qu'elle guide. C'est un cadeau de Philippe, mon beau-frère. 

IMG_9111 Comme pour faire le lien entre l'intérieur et l'extérieur, cette boîte où je range les graines récupérées à droite et à gauche. Soucis, capucines, roses trémières, nigelles de Damas...j'ai tout semé ou planté ce printemps.

Commentaires
E
Magnifique , magnifique !
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853