Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2021

Mariage d'Alexandrine-3

 Le mariage initialement prévu dans une salle aura finalement lieu dans le jardin de JLuc et Anne, les parents d'Alexandrine. C'est tant mieux car tout sera parfait ! Beaucoup de chance avec le temps qui a été très menaçant avec des coups de vent terribles et 3 grosses gouttes de pluies solitaires...ouf !

IMG_0694 Dans la 1ère tente, le cocktail était installé. Elle nous aurait accueillis aussi s'il avait plu. 

IMG_0699 Dans la 2ème tente, des tables pour le repas ou se reposer. 

IMG_0695 Ce bel espace a finalement pas ou peu servi. Le jardin est si grand que nous n'étions pas du tout les uns sur les autres.

IMG_0697Je vous l'ai déjà dit. La maman du marié s'était proposée pour la décoration florale et il y avait une profusion de bouquets incroyable. Ici, une très belle idée que je retiens: grand anneau métallique (cercle d'abat-jour ?) garni de feuillages frais et de fleurs de pivoine artificielles. 

IMG_0693 Des pivoines, en veux-tu, en voilà. Une de mes fleurs préférées...

IMG_0798Tout le long du grand mur, des bouquets et encore des bouquets qui ont eu bien chaud avec le soleil.  

De très jolies guirlandes de tissu confectionnées par la maman de Florent. Quand il a fallu ranger toute la déco, j'ai vu que cette dame possédait tout un stock de caisses avec couvercle dans lesquelles elle rangeait tout son matériel de déco de mariage...impressionnant ! ça ma fait rêver, moi qui ait si peu de place de stockage à Lannois...

IMG_0735 ça, c'est du bouquet ! Le feuillage venait du jardin.

IMG_0700Autre idée que j'ai moins aimée, le long de la tonnelle. Des fleurs dans une bouteille attachée avec du raphia.

IMG_0702 Nos familles, tellement heureuses de se retrouver. Rémi, ma soeur Claire, sa fille Bénédicte, Héloïse et Guillaume. Au sol, la piste de danse qui avait pil poil la bonne dimension, coincée entre le mur des bouquets, la piscine (vide, hélas) et la tente du coktail. 

IMG_0705 Nos amis communs, Anne et Pierre de Clermont-Ferrand, ma petite soeur Pascale et son mari Nusseyr qui porte maintenant une barbichette, signe de sagesse !

IMG_0736 Guillaume et Xavier discutant avec mon beau-frère Jean-Luc (mari de ma soeur Annie).

IMG_0737 Eugénie, Héloïse et sa belle-soeur Thérèse qui se trouve être aussi une bonne amie des mariés ! Dans les bras, Malo. 

IMG_0739 Les pieds dans le vide et pas dans l'eau, hélas, Claire, Pascale, Anne et Anne. 

IMG_0743 Alexandrine aux côtés de Bénédicte et Gaël (son époux moustachu), Héloïse et Rémi. Jardin fantastique où les terrasses se succèdent et créent de jolies petites places variées où sont disposées petites tables rondes avec des chaises ou grandes tables rectangulaires avec des bancs. 

IMG_0745 Un peu plus bas dans le jardin, les enfants sont sous la garde de baby-sitters scouts qui leur organisent des jeux et surveillent le repas. 

IMG_0746 Quelques "mange-debout" (que ce nom manque de poésie...) pour accueillir Anne et Pierre entourés de mes soeurs Annie et Pascale.

IMG_0747 Charlotte et Xavier en compagnie d'Hortense, l'épouse d'Antoine, leur cousin. 

IMG_0748 Les supers cousins: Maïn, Sébastien, Omar et Arthur. Manque Rémi pour que la bande soit au complet. 

d59d4247-49ad-4334-8732-7d411d406beb JF avec son plus beau sourire. 

IMG_0749 Dans la soirée, des stands sont installés sur une des terrasses pour le dîner. Chacun vient se servir...

IMG_0752 et part s'asseoir sur une des nombreuses tables. 

IMG_0751 La soirée se poursuit en dansant, en mangeant ou en papotant, selon chacun...mais c'est tellement agréable ! En plus il fait bon, même quand la nuit tombe...c'est l'été, je vous dit !

IMG_0742 Avant de vous quitter , petit aperçu du dos d'Alexandrine et de sa jolie robe. A demain !

Commentaires
E
Je craque aussi pour la déco florale ....
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853