Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2021

Calucada-3

 Aujourd'hui, je vous parle intendance.

IMG_2406 Très bonne organisation basée sur la bonne volonté. J'ai toujours un peu de mal à ne pas veiller à ce que tout soit planifié mais, ma foi, ça a bien fonctionné. Via Doole, chaque participant devait s'inscrire pour un repas. Par repas, un groupe de 3-4 personnes gérait le menu et l'intendance. Certains apportaient des spécialités de leur région. Nous devions tous apporter aussi du papier toilette, des produits d'entretien, thé, tisanes, café, sucre etc. Nous n'avons manqué de rien et avons même vraiment bien mangé !

IMG_2388 A notre disposition, une cuisine professionnelle. Le grand frigo était plein d'aliments pour toute la semaine vu que nous n'allions pas faire de courses en cours de stage. 

IMG_2387 Un lave-vaisselle (comme celui de st Briac). Nous faisions aussi pas mal de vaisselle à la main dont les plats et les grandes gamelles de cuisson. On retrouvait un peu toujours les mêmes à la vaisselle mais ça fonctionnait plutôt bien. 

IMG_2367 Je nous avais inscrites pour le 1er jour: taboulé, charcuterie du Puy de Dôme (Anne), fromage du Puy de Dôme (encore Anne), gâteau breton (moi). Nos proportions étant un peu trop importantes, nous avons mangé du taboulé toute la semaine ! Heureusement que c'est bon !

IMG_2368 C'était sympa aussi de s'extraire ds flons flons de la danse pour retrouver le calme de la cuisine. 

IMG_2557 Ce jour là nous avons dégusté d'excellenets lazagnes végétariennes. 

 

IMG_2426 Et là, des quenelles sauce Nantua. Il y a eu aussi des crèmes au chocolat ( pas du tout réussies...), un délicieux clafoutis aux cerises, un non moins fameux quatre-quarts...

IMG_2601 Pour le dernier jour de stage, les hommes nous ont offert des grillades au barbecue. Que c'est bon ! Nous avons eu droit aussi à quelques spécialités turques, aux fameux croquants de François (j'ai pris la recette)...

Bref, les repas furent des moments de qualité où nous prenions plaisir à découvrir des plats que nous n'avions pas cuisinés. Et chapeau pour l'organisation et l'amour que chacun a mis dans la confection des plats !

Commentaires
E
Beaucoup de travail et belle organisation !
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853