Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2021

Un peu de tout à Rouen

Sentez-vous ces parfums de Noël qui commencent à embaumer nos maisons ? 

IMG_9587 Confection de délicieux sablés à la confiture d'abricot pour le temps thé/café qui suit nos rencontres de Prière des mères. 

IMG_9722 Pomme de Lannois cuite avec un peu de confiture...hummm. 

IMG_9726 Crème à la vanille pour changer des traditionnels yaourts. 

IMG_9526 Partons à Emmaüs où j'ai déniché cette boite à oeufs pour Lannois. 

IMG_9527 Toujours pour Lannois, ces mouchoirs qui trouveront place dans la petite valise rouge en carton toujours à disposition des enfants pour se moucher. Je ne sais pas où ils disparaissent après chaque vacances mais je passe mon temps à renouveler le stock. Vive Emmaüs où je les achète pour 1€ les 5. 

IMG_9657 Cette boite de petites bougies au charme desuet. 

IMG_9528 Ce lot de grandes étoiles en papier à suspendre à Lannois. 

IMG_9523 Cette charamnte bassine émaillée en parfait état. 

IMG_9525 Ce broc adorable et comme neuf. Quelle jolie teinte !

IMG_9524 Encore un...JF trouve que j'accumule bassines et brocs mais ils trouvent toujours une place dans un coin du jardin. 

J'aurais encore quelques trouvailles à vous montrer mais elles sont destinées à être déballées le soir de Noël, alors chut...

IMG_9892 Belle initiative de notre grande paroisse de Rouen Centre en ce Temps de l'Avent qui a organisé une soirée "dînons en Eglise". Les paroissiens de nos 6 clochers qui le souhaitaient se sont retrouvés par petits groupes chez l'un ou l'autre, le temps d'un dîner simple. Le but était de découvrir des personnes que nous ne connaissions pas. 

264796736_640592383979979_9053837615476636460_n Pour le dessert, nous avions rdv à l'église Jeanne d'Arc pour un dessert partagé offert par la paroisse, dessert suivi d'un tout petit temps de prière. Bien chouette, même si l'épidémie a fait renoncer plus d'un. 

IMG_9703 Pour la 2ème année, ma voisine Nadine me demande d'accrocher dans le hall la suspension qu'elle a soigneusement préparée. J'y ajoute quelques branches de sapin et le tour est joué. Elle est heureuse d'oser et je me demande si elle osera toujours le jour où je ne serai plus là...

IMG_9775 Moi aussi j'ai osé inviter mon amie Véronique à m'accompagner à Ikéa alors que ce n'est pas raisonnable, qu'on a plein de choses à faire etc, etc. Nous avons commencé par nous prendre un café (gratuit avec la carte Ikea, et 1€ si on prend des croissants avec...pourquoi se priver ? ), puis nous avons déambulé dans les allées, nous extasiant devant la beauté des décors et des mises en scènes, puis nous avons déjeuné (pour 3 fois rien) autour des traditionnelles assiettes de boulettes suédoises et de la tarte aux daims, confortablement installées dans les canapés. Puis nous sommes rentrées et nous avons encore trouvé le moyen  de papoter longuement dans la voiture, une fois arrivées chez elle. ☺️Que du bonheur pour moi, mais surtout pour elle qui en a tant besoin !

IMG_9764 Visite presque surprise de Louis, ami des jumeaux connu à la Réunion. Avec Jeanne, son épouse (aussi amie de la Réunion), ils suivent mon blog fidèlement...vous êtes supers ! 😍 C'est tellement chouette de faire vivre l'amitié malgré la différence d'âge, les années et la distance ! A une époque, Louis faisait aussi ses études à Blois et nous rendait visite régulièrement. 

1f6671b7-1a1e-42ee-ad40-f6caaca39073 Cette fois-ci ce n'est pas pour une visite de la ville que je me suis rendue à Paris mais pour préparer le mariage du mois de mai avec les fiancés et les parents d'Ombeline. Pas le temps de s'ennuyer...ce temps de l'Avent est passionnant !

IMG_9697 Prenons malgré tout le temps de le savourer...il est si court et si bon !

Publicité
Commentaires
E
Oui , oui je sens les parfums d' hiver ....je vais aller faire du riz au lait !!!!
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 381
Publicité