Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
13 avril 2023

Pâques

 Quelle belle fête de Pâques nous avons vécue ! Entre les différents offices, les retrouvailles familiales et le beau temps, c'était vraiment bon.

IMG_0186 Préparatifs en cuisine avec réalisation de sablés en forme d'oeufs. C'est Arthur qui a offert ce kit aux enfants.

IMG_0190 Décor des biscuits avec de la pâte à sucre colorée et des feutres alimentaires.

IMG_0187 J'aime beaucoup cette photo.

IMG_0219 Enfants et adultes se sont bien amusés et le résultat est chouette.

IMG_0210 Après les oeufs en biscuits, confection d'oeufs mimosa.

IMG_0291 Voici notre entrée de Pâques, toute simple mais traditionnelle et savoureuse. S'en est suivi le gigot de 7 heures, accompagné de pommes de terre grenailles et de haricots verts. Une valeur sure !

IMG_0229 Pour le dessert, j'avais envie d'un carrot cake et je me suis amusée pour la déco. 

IMG_0227 Un agneau pascal, des fleurs en plastique et une croix en biscuit agrémentée d'une auréole de gloire en pâte à sucre. Quand c'est Pâques, il faut ce qu'il faut ! Quelques framboises et myrtilles pour la couleur.

IMG_0220 C'était bien bon et très agréable à photographier ! 

IMG_0216 Déception, j'ai oublié mon moule à agneau à Rouen...Je me suis contentée de celui à lapin et c'était déjà bien. 

IMG_0214 Des oeufs bleus réalisés à Tahiti, une jolie petite poule reçue de Xavier et Charlotte, de petits bouquets posés dans des coquetiers en porcelaine...Je voulais ajouter des fleurs fraîches sur la croix, mais j'ai zappé...

IMG_0235 La belle table de Pâques avec sa nappe blanche, son bouquet de fleurs du jardin (il n'y a pas encore grand chose).

IMG_0212 Le soleil a répandu ses rayons tout au long du jour, jouant avec les taches de lumière.

IMG_0236 Sur chaque assiette, un lapin en chocolat, une fleur et une image. J'ai trouvé un chemin de table "petites marguerites" du plus bel effet.  Déjeuner sur une jolie table vaut pour moitié dans le succés d'un repas, non ?

IMG_0260 Au retour de la messe, les cloches se mettent à sonner à toute volée ! Aussitôt, les 3 garçons se précipitent au jardin et, comme il se doit, les cloches ont déposé un grand nombre d'oeufs en chocolat qui menacent de fondre tant il fait chaud...

IMG_0263 Il y en a partout, il faut avoir l'oeil.

b02333f2-0f38-4517-a4aa-0aa935e44b99 Et ils ont eu l'oeil !

c5f9b86c-edb1-4be8-aa1d-01314bb27534 Bien généreuses, ces cloches !

IMG_0278Pendant que les petits savourent leurs chocolats, les grands célèbrent la Résurrection autour d'une flûte de champagne. Il faut ce qu'il faut !

IMG_0281 Rayonnante Charlotte.

IMG_0265 Photo de famille endimanchée. 

La journée s'est poursuivie joyeusement et paisiblement.

Commentaires
E
C' est toujours un souvenir exceptionnel : la chasse aux œufs.
Répondre
J
tous beaux !
Répondre
G
Oui quel temps magnifique nous avons eu. Nous avons mangé dehors tous les midis... cette semaine sœur pluie et frère vent sont de retour...
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 875