Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2023

Dernières photos de l'été à Lannois

 Je crois toujours que j'en ai fini avec mes photos de Lannois, mais nenni...

1a579c97-4716-4a7b-be21-6910e176afdd Parmi les derniers visiteurs de cet été, Lorraine et Gonzague qui ont fait halte à la maison le temps d'un mariage. Lorraine est la soeur d'Ombeline et ce fut très agréable de les avoir, même pour un temps bien court. 

IMG_7633 A propos de mariage...nous avons été très heureux de revoir nos amis Anne et Charles-Emmanuel à l'occasion des noces de leur aîné, Pierre-Emmanuel. Autrefois à Blois, ils sont maintenant à 20 mn de chez nous. Quand, à la suite d'un de mes articles  vous apercevez un commentaire au nom de Gannette...c'est Anne ! Qu'elle en soit remerciée...

IMG_7634Pierre-Emmanuel fut scout SUF à Blois en même temps que Rémi et Arthur.  

fdf51253-e4a9-4a6f-8a2a-69d468932cbe Autant l'été dernier était formidable en ce qui concerne la météo, autant cette année...

15e9ad3e-a216-4d17-ada5-aa8a2c568b8b Les semaines se sont suivent et se sont ressemblées...pas complètement, quand même car, ce que la météo ne précise pas c'est que, entre les averses il a fait beau plusieurs fois par jour ! 

IMG_7691 Cet été encore, une chatte est venue mettre bas dans le bucher. Je ne sais pas ce qui les attire chez nous ! La maman est noire et le papa est blanc/roux, ce qui a donné 3 chatons noirs aux reflets roux. Original !

IMG_6517 J'aime toujours autant mon luminaire, surtout quand la lumière s'en amuse. 

IMG_6220 Retour sur une balade à Léhon. J'aime quand les habitants d'une maison font profiter aux passants de leur jolie déco !

IMG_6221 C'est offert gratuitement et ça me réjouit le coeur. 

IMG_6222 Pas sûr que les automobilistes voient la pancarte, mais la rue pavée oblige de toute façon à ralentir. 

IMG_8114 Avant de quitter Lannois, je m'empresse de cueillir les hortensias restant jolis en séchant. 

IMG_8115 Déjà presque des lumières automnales...

4197f850-bc28-49a3-97c2-8b9dd3e8be79 Encore une photo de mes p'tites berniques !

IMG_5620 Et une de 2 petites filles sages ayant préparé une exposition de dessins à offrir et non à acheter. La cloche est là pour annoncer l'ouverture de la boutique !

IMG_6752 Et je clos cette ribambelle d'articles sur l'été à Lannois avec cette photo d'Edith qui a eu le privilège de faire la sieste régulièrement dans la chambre de ses grands-parents.

Avant de se quitter, je n'oublie pas de fêter ma soeur Annie dont c'est aujourd'hui le...65 ème anniversaire ! Très belle journée à toi ! Avant, le 15 septembre, c'était le jour où les enfants reprenaient le chemin de l'école...ça ne nous rajeunit pas !

 

 

 

Commentaires
E
J' aime beaucoup aussi quand les habitants d' une maison personnalisent un petit peu leur extérieur : c' est un petit coucou de leur part pour nous qui passons ....
Répondre
A
Merci sœurette!
Répondre
G
Je suis démasquée..<br /> <br /> Nous sommes à 13 km de Lannois et à 13 min pour le GPS !! Je m'amuse d'un rien !<br /> <br /> Merci d être venus nous entourer lors du mariage, quelles joies de revoir des vieux amis.<br /> <br /> Pourrais tu m envoyer tes photos du mariage ?
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 875