Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2021

Encore une boite !

Certains ont déjà lu cet article qui est paru, par mégarde samedi...peu l'ont vu, je le reposte donc, comme prévu aujourd'hui !

Cette boite est plus petite que la précédente et je choisis de la peindre en bleu puisqu'il m'en reste encore dans une fin de pot...

IMG_0029 La boite est devenue toute douce puisque je l'ai bien poncée. A l'aide d'une coupelle cannelée, je dessine un médaillon que je peins en jaune paille.

IMG_0030 Je cerne ensuite le médaillon d'un trait de feutre épais doré. Pour la guirlande de feuilles, j'utilise un 2ème feutre doré mais plus fin et d'une nuance différente.

IMG_7066 Il me faut maintenant une idée de motif à peindre au centre du médaillon...je la trouve dans ce livre, reçu il y a juste 30 ans...

IMG_7067 Merci encore à ma p'tite soeur pour ce cadeau qui m'aura bien servi au fil des ans !

IMG_7060 Quelques coups de pinceaux et le motif est posé. J'agrémente aussi la guirlande de points blancs pour lui conférer un peu  de relief. 

IMG_7072 Par contre, comme un léger problème...vous l'avez deviné ? 

IMG_7064 J'ai peint le motif floral à l'envers !!! Grrrrrr...

Publicité
24 mars 2021

Boite peinte

 

IMG_6989 Ma pile de meuble et boites à peindre commence à prendre de la hauteur...au boulot !  J'ai déniché la toute mignonne petite table pour 5€ chez Emmaüs...trop contente ! Même pas abimée, il faut juste lui donner un peu de lustre. 

IMG_0025 Une des boites étaient déjà peinte en gris bleu très pâle. C'était vieilli par le temps et plein de douceur. J'ai donc conservé la couleur et ajouté un médaillon en son centre, tout en accentuant ce côté suranné qui me plaît tant. 

IMG_0026

 Envie de changer de style...je me lance dans une technique moins lêchée pour peindre une branche de rosier. 1ète étape, poser les éléments essentiels. IMG_7016 Touches après touches, les roses prennent texture. C'est incroyable, j'ai toujours l'impression que c'est moche, que ça va rater mais la beauté se découvre au fil des coups de pinceau. 

IMG_0028 Le médaillon est presque achevé mais il faut lui redonner un peu de présence. 

IMG_7042 Un anneau de feutre doré et le tour est joué. 

IMG_7051 Très satisfaite du résultat car le doré est tout à fait adapté au style que je souhaitais donner. La date est notée dans un "coin" du médaillon.

IMG_7032 Il reste maintenant à JF à poser les fermoirs.

IMG_7053 Je vous laisse regarder les détails des coups de pinceau. 

IMG_7052 Ils paraissent si grossiers, et pourtant ils font leur effet. 

IMG_7043 Allez, j'ai encore du pain sur la planche avec mes autres boites !

19 mars 2021

Bricolage à Clermont

 Héloïse souhaitait que je profite de ma semaine à Clermont pour avancer un peu la déco...ce fut un plaisir !

IMG_6610 Dans la véranda, cette porte d'entrée de très bonne qualité qui avait été vernis il y a des lustres. Héloïse voulait lui donner un aspect un peu plus jeune et gai. J'ai commencé par poncer, puis nous sommes allées choisir la peinture. Pas facile quand les murs sont bleu pâle. 

IMG_6670 Nous avons voulu tenter un jaune curry mais ce n'était vraiment pas terrible. J'ai donc trouvé des pots dans la cave et j'ai commencé à faire mes mélanges. Je trouve cela très excitant !

IMG_6671 Le chambranle de la porte m'a servi de palette.  En mélangeant du gris au jaune, j'ai obtenu...

953575f5-89a3-4766-951d-62ec26eea98b cette pimpante couleur ! J'étais fan, Héloïse moins, mais elle m'a fait confiance. C'est sûr que, à côté du bleu, pour rester dans la facilité, il aurait fallu peindre en blanc, en gris, en bleu marine...pas drôle, d'autant plus que ma fille voulait de la couleur. 

IMG_6733 Voilà ce que ça donne, avant que je ne finisse de peindre le haut de la porte. Pas banal, non ? 

IMG_6739 Héloïse souhaitait aussi une couronne de fleurs...je me suis exécutée. Il est moins aisé de peindre à la verticale que sur une boîte posée sur une table. 

IMG_6732

Une couleur après l'autre. 

IMG_6795La couronne s'habille peu à peu.

db01f964-e14a-457e-b412-59b016318158 Héloïse m'avait prêté sa "charmante" polaire car je vous prie de croire qu'il ne faisait pas chaud dans sa véranda. 

fd934f12-5f74-499e-b441-28fc4ea7e3c7 Quand les enfants étaient sortis de l'école, c'était moins calme !

IMG_6794 Impossible de démonter la grille, les vis étant sans doute rouillées. Tant pis, à l'aide d'une vieille brosse à dents je parviens à nettoyer la grille puis la vitre. C'est quand même mieux qu'avant, non ?

IMG_6798

De plus près.

IMG_6799 Toujours dans la véranda, le buffet faisait tache. Héloïse l'avait récupéré quand elle habitait Roanne et l'avait repeint. Il avait bien souffert et, malgré son côté vintage et très pratique, il me sortait pas les yeux. J'ai trouvé un pot de peinture dans la cave, du papier de verre pour griffer la peinture en place...

IMG_6861

 Et voilà le buffet repeint ! Je ne pensais pas avoir assez de peinture, mais c'est bon. J'aurais préféré du gris anthracite pour sa couleur plus tranchante (avec le miroir) mais Héloïse n'en avait pas. Il aurait aussi rappelé le gris foncé des motifs du lino, du paillasson, mais c'est très bien comme ça. C'est quand même plus chouette et ça ne m'a pas pris longtemps car je n'ai pas peint l'intérieur. Par contre, j'avais peur que la peinture n'adhère pas bien (peinture mat sur peinture satinée), si bien que j'ai passé du vernis mat sur l'ensemble. 

IMG_6781 Guillaume a installé le grand miroir déniché en brocante...je l'aime beaucoup ! Dommage que l'échelle se soit introduite sur la photo...

IMG_6862 La Vierge aussi a trouvé sa place, agrémentée de quelques fleurettes du jardin cueillies par les enfants. Héloïse aimerait bien repeindre la pièce (en gris pâle?) car cette couleur bleue rend finalement moins bien que ce qu'elle aurait dû. D'autres supers projets encore pour la véranda: combler avec des lambris blancs la baie donnant sur la véranda du voisin qui est moche, y suspendre tout une rangée de cintres originaux (déjà achetés à Emmaüs) pour les manteaux de la famille, fabriquer un banc sur mesure (Guillaume saura faire) sous lequel chaque enfant aura à sa disposition une caisse avec ses chaussures. Hâte de voir ça !

IMG_6841 Sous l'escalier menant à la chambre d'amis qui sera aussi la salle de jeux, Héloïse a installé une multitude de caisses en bois dénichées chez Emmaüs. Elles proviennent de chez Michelin. Chez Emmaüs, tout un hangar est destiné à des dons de Michelin ! On y trouve quantité de bureaux, de chaises, d'armoires, d'outils pour le moins bizarres et très spécialisés etc.  Donc, Héloïse a eu la riche idée de disposer ces caisses pour en faire une bibliothèque. Les caisses vont être fixées au mur car c'est là le coin lecture des enfants et il ne faudrait pas qu'il leur vienne l'idée d'y grimper ! Sous l'escalier, un matelas permet de passer là un moment paisible. Quelle chance, ce petit recoin !

IMG_6665Je ne suis pas la seule à aimer les guirlandes... Celle-ci (cousue par Héloïse) orne la porte vitrée conduisant aux chambres. 

IMG_6668 Le joli coin salon ensoleillé dans lequel le poële à pelets a trouvé sa place. Magnifiques rideaux confectionnés par sa cousine Bénédicte. 

IMG_6658 Les rideaux...et l'adorable berceau de poupée (Emmaüs) en rotin. 

IMG_6664 Et pour finir l'inventaire, le bouquet extrêmement gracieux offert à sa soeur par Rémi en l'honneur de la naissance de Malo !

14c13f31-53ae-41bd-9935-060c64d742bc

Oups...petit rajout de dernière heure...cette armoire à pharmacie (vide-grenier) que j'avais donnée à Héloïse. J'ai eu le temps de la poncer puis de peindre l'extérieur en gris bleu. Héloïse s'est occupée de l'intérieur et Guillaume l'a accrochée. La voici qui a trouvé sa place dans la nouvelle salle de bains. Admirez au passage le très joli carrelage effet métro. 

25 février 2021

Refaites vos jeux

Vendre des pièces détachées pour ne plus jeter les jeux de société, l'idée simple et écolo de "Refaites vos jeux"

Il vous manque deux jetons rouges du Puissance 4 ou un os du Docteur Maboul ? Ne jetez plus vos anciens jeux incomplets, Antoine Gallée a pensé à vous. Il a créé un catalogue de pièces détachées pour jeux de société. 

"Refaites vos jeux", le catalogue de pièces détachées pour les jeux de société

"4 disques, 1 roulette…" c'est le moment de l'inspection pour une boite de jeu arrivée ces derniers-jours. "Il va falloir faire un petit nettoyage mais il est complet" affirme Antoine Gallée.

Durant le premier confinement, le jeune homme a pris le temps de réfléchir à toutes les composantes de sa vie. Et il les a réunies, façon Tetris, dans un projet original. Parce qu’il aime et qu’il connaît les jeux de société, qu’il travaille pour une ressourcerie et qu’il se préoccupe de l’écologie, il a conçu son nouveau projet, "Refaites vos jeux". Un catalogue de pièces détachées qui permet de faire revivre les jeux de société aux pièces ou aux jetons manquants. Au début du mois de novembre, il se lance comme auto-entrepreneur,

"Ca demande de connaître les jeux. Il faut reconnaitre les pièces reçues en vrac, parfois, pour savoir à quel jeu elles appartiennent " précise Antoine.

Ce qui l’a motivé c’est la réduction des déchets. "En triant les déchets de la ressourcerie, on était amenés à jeter beaucoup de jeux incomplets. Alors maintenant, avec plusieurs boites on en refait une". Quant aux pièces détachées, elles ont rapidement trouvé leur public. Elles sont commandées par les particuliers qui ne peuvent plus jouer, à cause de la fameuse pièce perdue.

 

Le jeu qui suscite le plus de demande, c’est lui : Le cochon qui rit. "Les gens perdent les petites pièces et notamment les yeux" explique Antoine. 

Combien coûtent ces pièces détachées de jeux de société ?

"Il y a un forfait de base d'un euro et ensuite je facture 20 centimes par pièce", explique Antoine Gallée. La commande peut ensuite être expédiée (moyennant des frais de port) ou récupérée à un point-retrait, installé à la Coop 5 pour 100, à Caen.

Lancé début novembre, le service rencontre, selon son créateur, un franc succès. "Depuis 1 mois, je reçois des messages tous les jours, des encouragements. Je sens qu’il y avait bien un besoin. " "Ça démarre très fort, mon initiative a tout de suite été très partagée sur les réseaux sociaux. Des gens s'abonnent à la page Facebook. On me sollicite sur beaucoup de jeux que je n'ai pas encore. Je savais qu'il y avait un besoin mais je ne m'attendais pas à cet engouement."

L'oeil du cochon qui rit, le best-seller des pièces détachéesAvec son déménagement à venir, Antoine espère pouvoir stocker davantage de jeux à son domicile pour ensuite répondre à la demande. "Parmi les jeux très demandés, il y a les jeux MB avec lesquels je jouais enfant, comme Dix de chute ou Pièges. L'autre jour j'ai référencé dans le catalogue un modèle datant de 1970. J'ai reçu cinq messages en l'espace de cinq minutes. Ce sont des jeux qui étaient faits avec des matériaux résistants, du gros plastique épais qui résiste bien dans le temps. On peut encore y jouer." Et de conclure :"Longue vie aux vieux jeux !"

Page Facebook ici. 

Source ici. 

22 février 2021

Ma boite à peinture

20210129_132158           A la base, une grande boite achetée je ne sais plus où...le bois était brut mais il a fallu la laver pour enlever la graisse accumulée au fil des ans. Après avoir peint l'extérieur et l'intérieur en gris anthracite, je me suis attaquée au motif. J'avais envie de changer des couronnes de fleurs...

Un cercle tracé à l'aide d'un plat retourné. Je pose les personnages et colore grossièrement.

20210129_134725 A force de retouches qui se superposent, les détails apparaissent. L'avantage de l'acrylique est qu'il permet de repasser sur ce qui ne plaît pas et que le fond est très vite sec. 

20210129_143857          Pour la 1ère fois, je me sers d'un feutre acrylique pour cerner les motifs. Il n'était pas assez fin, hélas. 

20210129_145439 ça prend tournure et je ne me lasse jamais de suivre l'évolution (l'amélioration ? ) de la scène. 

20210214_094721    Le médaillon achevé, la boite semblait encore un peu nue. J'ai donc habillé le médaillon d'un cercle de feuillages (on ne se refait pas...) dessinés au feutre doré. Le genre de feutre que vous utilisez à Noël pour écrire vos cartes. 

20210214_095206  Ma foi, l'idée n'était pas mauvaise.

20210214_094958 Il y avait des casiers à l'intérieur, ce qui me chagrinait au début. Et puis, j'ai eu l'idée de changer de boite à peinture pour celle-ci, plus grande. Tout est maintenant bien ordonné et j'ai encore un peu de place si je veux compléter ma collection.

20210214_101654   Un petit coup de papier de verre sur les angles et les coins...il me reste à poser des poignées et un fermoir. Je n'ai pas envie que tout se renverse le jour où ma boîte voyagera !

Publicité
16 février 2021

Un pinceau à la main...ou des aiguilles !

20210125_102325      Le mois dernier, j'ai repeint le landeau ancien déniché, il y a déjà un certain temps chez Emmaüs. Merci à JF qui l'a poncé afin d'enlever le vernis qui recouvrait le bois.

20210125_100133        Je l'avais tout d'abord recouvert complètement d'un gris anthracite. Et puis, je me suis dit qu'il serait plus léger et charmant si je laissais certaines parties en bois brut. 

20210125_090932           J'ai donc re-poncé certaines parties que j'avais peintes...et je suis bien satisfaite du résultat ! Il me reste maintenant à trouver un matelas. Je ne sais pas si ce landeau etait destiné à un bébé ou à une poupée...quoi qu'il en soit, il fut bien pratique pour endormir Isidore durant son séjour à Rouen. 

20210214_085741 Posons les pinceaux pour attraper les aiguilles. J'aime beaucoup tricoter des couvertures de bébé car il ne faut pas compter tout le temps...ni coudre tous les morceaux entre eux. 

20210214_085750         Cette laine était à la maman de JF qui me l'a donnée car elle n'en avait plus l'utilité.  J'ai tricoté un point de riz double pour les côtés. Sur le fond, jersey endroit avec des petites "mouches" (point contrarié sur l'endroit et l'envers). Tout simple, donc, mais qui fait son effet. Je me suis inspirée de plusieurs modèles pour cet ouvrage. Je n'arrive décidément pas à suivre un modèle de catalogue...

20210214_085808          Cette couverture (80x70) contient 25/cent de laine et sera parfaite pour envelopper le bébé d'Héloïse qui ne devrait pas tarder à venir au monde !

 

 

22 janvier 2021

Le coffre de Jacqueline

 Jacqueline, une voisine de la rue d'à côté devenue amie, m'a donné tout un lot d'affaires de puériculture (chaise haute, lit parapluie, matelas enfant, draps...) avant de vendre sa maison. Je lui ai proposé une compensation financière...elle a préféré que je bricole pour elle !

20200905_162327           Ce coffre très ancien et typique de la région de Rouen est dans sa famille depuis bien longtemps. C'est un coffre de mariage et ils sont tous peints de manière très naïve. Déjà remanié, Jacqueline souhaitait que je lui redonne une certaine jeunesse. 

20201118_111240           Même poncé, il garde ses épaisseurs irrégulières de peinture. Je l'ai repeint en blanc avant de m'attaquer à la réalisation d'un médaillon de fleurs et feuillage.

20201118_111248

20201118_122200

20201118_122213

 20201126_133214          Petit à petit, les éléments se juxtaposent et prennent du relief. 

20210114_134232            Malgré tout, l'ensemble faisait trop vide et Jacqueline m'a demandé de redessiner les bordures existant sur le modèle initial. C'était une très bonne idée mais j'ai néanmoins réalisé des bordures plus étroites et donc moins lourdes que celles initiales. 

20210114_134226            C'est fou comme un petit galon change tout !

20210114_134217          Toujours dans le but d'enrichir l'ensemble, j'ai proposé d'ajouter une date, un texte, un nom...Jacqueline ayant hérité ce coffre de sa maman, elle m'a demandé d'y inscrire son surnom. On le remarque peu sur la photo mais j'ai utilisé 2 nuances de vert afin de donner du relief. 20210118_093922           Comme je n'avais pas bien centré le prénom, j'ai compensé l'espace avec un petit bouquet léger. 20210118_094007             J'ai conseillé à Jacqueline de poser un fermoir sur le devant et des poignées sur les côtés. Le coffre sera ainsi plus facile à manier et les décors équilibrés.

20210121_135611               Reçues à Noël, ces lunettes loupes lumineuses (LLL) sont bien pratiques pour peindre les petits détails, surtout quand il fait sombre ! La boite est livrée avec 5 verres de différentes puissances.

15 janvier 2021

Cadeaux de Noël

 Aperçu de quelques cadeaux de Noël de cette année...

IMG-20201118-WA0013          ça, je ne sais pas si c'est à proprement parlé un cadeau de Noël mais je vous le présente quand même car c'est super joli. C'est ma soeur Annie qui l'a tricoté pour sa petite fille Claudie. 

IMG-20201212-WA0016           Autres ouvrages réalisés par Annie: des accessoires pour poupées. Tellement chouette et minutieux !

IMG-20201212-WA0015         Adorable...

IMG-20201212-WA0014           ça continue. Le frère (Basile) et la soeur (Claudie) ont la même poupée noire. Pas de jaloux !

IMG-20201212-WA0013         Vous n'allez pas me croire, mais c'est aussi Annie qui a cousu ces superbes couffins de poupée !

IMG-20201209-WA0001          Et pour achever le chapître "ouvrages d'Annie", voici les trousses de toilette réalisées pour ses 3 belles-filles ! Elles sont gâtées...

20201208_152758           On avait dit "fait main" si possible et français. Voici un cadeau pour Pauline (chambre, séjour, coin prière...) commandé spécialement pour elle sur le site bien connu Etsy.

20201204_173443           Carte réalisée avec l'aide de Zénaïde qu'elle a glissée dans la valise de maternité de sa maman. L'idée est sympa: tasse en papier calque, quelques étoiles glissées dedans et un vrai sachet de thé accroché à une étoile.

20201210_153004              Pour Zénaïde, j'avais trouvé par hasard sur Etsy un lot de nouilles en feutrine blanche pour sa dinette. Je les ai rangées dans un boite de médicaments. 

20201126_145105          Mon niveau étant loin d'égaler celui d'Annie, je me contente de tricoter des habits de poupée pour Edith. 

20201126_114124           Toujours pour Zénaïde, une boite d'occasion pour jouer à la maîtresse, dénichée sur le Bon Coin. 

20201126_114152           A l'intérieur, des carnets selon les matières, des bons-points, des craies, une ardoise, des dictées, des livrets scolaires et même les menus de la cantine ! J'ai ajouté quelques petits crayons de couleur. Les livrets étaient vierges, signe que la boite n'avait quasiment pas servi. Petite, j'aurais adoré ce jeu !

20201225_150542            Autre trouvaille pour Zénaïde sur le Bon Coin: une poupée Corolle de 50cm rousse. Parfait état si ce n'est un oeil abîmé. Pas de souci, même chez les poupées il existe des handicaps. Zénaïde ne possédait que des poupons et désirait une poupée plus grande...pour lui faire l'école ? 20201121_131117          Héloïse souhaitait un calendrier en bois pour y inscrire les anniversaires de la famille. Si on les commande tout faits sur Etsy ou sur DDC c'est très cher. J'ai donc acheté le support (sur Amazon...) pour le peindre.

20201125_094725          J'ai effacé les lettres en anglais et peint un paysage avant de remettre des lettres pour des mois en français. 

20201125_094806              J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre "style peinture à l'huile". ça change de mes couronnes de fleurs si méticuleuses !

WhatsApp Image 2021-01-13 at 08            Et voici le calendrier accroché dans le bureau d'Héloïse. Elle a commencé à y suspendre quelques ronds avec les dates à retenir avec sans doute le prénom au recto. Avec une cinquantaine de rondelles de bois, il y a de quoi noter.  Je constate que mon anniversaire est inscrit...c'est l'essentiel ! 

20210108_130825        ça, ce n'est pas de moi mais d'Héloïse. Elle a cousu pour moi un lot de 4 éponges pour faire la vaisselle. D'un côté un joli tissu, à l'intérieur un peu de ouate pour l'épaisseur et de l'autre côté, de la toile de jute pour gratter les plats sales. Non seulement c'est vraiment mignon mais en plus c'est très efficace. Fini les éponges en plastique ! et le petit plus non négligeable, l'éponge se suspend pour éviter de stagner dans l'eau et elle passe en machine.

20201210_091224

Je ne vous ai pas parlé de toutes les boites de légos achetées sur le Bon Coin,  ni des conserves réalisées par Pauline...parce qu'elles sont déjà mangées ! Compote pommes/framboises, ratatouille, coulis de tomates. Un régal bienvenu en hiver ! Et puis il y aussi les gourdes, boites à goûter, bols réalisés pour les petits par Claire Linot  et qui sont à la fois bien pratiques et si joliment décorés à Pleudihen, tout près de Lannois !

130962051_395754264966018_1397986043219560920_n             J'achève cet article avec le cadeau pour Isidore tout juste né et pour lequel j'ai commandé le saint patron peint sur un rond de bois par Anne Tastu     . Il est arrivé à temps pour Noël...formidable !

78537354_2577750012454053_2190289761678131200_n          Il va rejoindre au coin prière de Chartres celui des autres membres de la famille. 

20201212_093818              Merci à chacun pour vos si jolis cadeaux remplis de votre affection ! Pardon pour tous ceux dont j'ai omis de parler...et qui n'en n'ont pas moins été chers à mon coeur !

Vivement Noël prochain !

Et je ne vous quitte pas sans embrasser Rémi dont c'est la fête en ce jour !

 

14 décembre 2020

Encore des cadeaux

 

20201211_163521            Avant que tous les cadeaux ne partent se cacher dans un carton, direction Lannois, je meurs d'envie de vous présenter mes dernières étiquettes home made...

20201211_162530            Quel enchantement d'emballer joliment des cadeaux choisis avec tout l'amour d'une épouse, d'une mère et d'une grand-mère...

20201211_162614         Ces cadeaux-là vont prendre la direction de Toulouse, car, malheureusement, nous ne verrons pas la p'tite famille de Xavier durant ces vacances.

20201212_093545           Canson anthracite pour cette série. 

20201211_122055          Doux bleu pour celles-là.

20201212_164647            J'ai pris beaucoup de joie à dessiner ces étiquettes toutes uniques !

20201211_155101        Peut-on parler de béatitude ou d'allégresse rien qu'en regardant une jolie chose ?  Je suis tentée...

20201211_145357       Je crois bien que mon langage de l'amour c'est les cadeaux.

20201211_162253            Je me fais plaisir...

20201211_144516          Quand je pense qu'il va falloir les ouvrir...

20201210_220032            Vous ferez attention aux étiquettes, les enfants ?

20201212_093818          Mercredi, je pars pour Chartres. Le baptême du petit Isidore est pour samedi. Puis nous partons pour Lannois. Je ne sais pas si je pourrai poster régulièrement des articles. 

11 décembre 2020

Au pied du sapin

 

20201210_084444            Au pied du sapin, les cadeaux commencent à prendre place...Cette année, grâce à Héloïse, le papier cadeau sera remplacé, autant que possible par des sacs en tissu réutilisables. J'avais fourni les taies de traversin qui ne servaient plus et Héloïse m'a confectionné une grande quantité de sacs de toutes tailles. Joli, économique et écologique !

20201209_130404          Il ne suffit pas d'avoir le sac...des étiquettes sont aussi nécessaires. Je me suis amusée à en réaliser un certain nombre, inspirée par Pinterest qui fourmille de bonnes idées. 

 20201210_150334           Papier Canson, feutres et peinture. Je me suis régalée!

20201210_084617

20201210_084625

20201210_091224

20201210_091250

 20201210_220032    Le premier mérite d'un cadeau n'est-il pas d'être une fête pour l'oeil ? 

(d'après Delacroix à propos des tableaux)

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 349
Publicité