Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
22 février 2021

Ma boite à peinture

20210129_132158           A la base, une grande boite achetée je ne sais plus où...le bois était brut mais il a fallu la laver pour enlever la graisse accumulée au fil des ans. Après avoir peint l'extérieur et l'intérieur en gris anthracite, je me suis attaquée au motif. J'avais envie de changer des couronnes de fleurs...

Un cercle tracé à l'aide d'un plat retourné. Je pose les personnages et colore grossièrement.

20210129_134725 A force de retouches qui se superposent, les détails apparaissent. L'avantage de l'acrylique est qu'il permet de repasser sur ce qui ne plaît pas et que le fond est très vite sec. 

20210129_143857          Pour la 1ère fois, je me sers d'un feutre acrylique pour cerner les motifs. Il n'était pas assez fin, hélas. 

20210129_145439 ça prend tournure et je ne me lasse jamais de suivre l'évolution (l'amélioration ? ) de la scène. 

20210214_094721    Le médaillon achevé, la boite semblait encore un peu nue. J'ai donc habillé le médaillon d'un cercle de feuillages (on ne se refait pas...) dessinés au feutre doré. Le genre de feutre que vous utilisez à Noël pour écrire vos cartes. 

20210214_095206  Ma foi, l'idée n'était pas mauvaise.

20210214_094958 Il y avait des casiers à l'intérieur, ce qui me chagrinait au début. Et puis, j'ai eu l'idée de changer de boite à peinture pour celle-ci, plus grande. Tout est maintenant bien ordonné et j'ai encore un peu de place si je veux compléter ma collection.

20210214_101654   Un petit coup de papier de verre sur les angles et les coins...il me reste à poser des poignées et un fermoir. Je n'ai pas envie que tout se renverse le jour où ma boîte voyagera !

Publicité
Commentaires
E
Bravo , c' est super beau , tout en délicatesse!
Répondre
V
Magnifique !
Répondre
H
sympa de changer de genre :)<br /> <br /> <br /> <br /> bravo !
Répondre
A
Quel talent Véronique!! Je suis toujours aussi admirative de tes créations 👏👏
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité