Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2024

Quand l'assiette devient bijoux...

Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...

C'est Héloïse qui m'a fait découvrir cette dame, Odile qui crée toutes sortes de jolies choses à partir de morceaux d'assiettes anciennes. Vous pouvez lui confier une assiette que vous aimez bien et elle va vous la transformer en délicates babioles à garder ou à offrir en souvenir. Moi qui ait réalisé pas mal de plateaux avec la même matière première, ça me parle bien ! J'accumule les morceaux d'assiettes et de plats cassés...ça m'a toujours fait du mal de les jeter. Quand je serai à la retraite 😄 je recommencerai à faire des plateaux car je trouvais cela très agréable.

 

Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...

Cette dame est très habile et parvient à découper de tout petits morceaux en fonction des motifs. 

Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...

Voici de biens jolis boutons, de charmants pendentifs...

Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...

Et puis des médaillons enchassés dans du laiton. 

Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...

Que dire de ces boucles d'oreilles sinon qu'elles sont superbes ! Je me demande comment notre artiste parvient à contourner chaque motif avec autant de minutie...c'est impressionnant. 

Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...

Des bagues, des barettes, recouvertes de résine, semble t'il...

Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...

Des peignes...

Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...

Et même des bijoux de bougies ! Quelle dextérité ! Quelle imagination !

Quand l'assiette devient bijoux...

J'aime beaucoup cette idée pour habiller un sachet de thé réutilisable. Pas forcément très pratique mais si mignon !

Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...

J'adore ! Aller jusqu'à découper les marques imprimées au dos de la vaisselle pour les monter en bijoux...extra !

Quand l'assiette devient bijoux...

Encore une belle idée pour décorer un sac ! 

Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...

Pour finir, Odile propose aussi une brocante en ligne. Bref, allez la découvrir sur Instagram, sur Facebook mais aussi sur son site, Breizh Cottage

Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...

Je ne résiste pas à l'envie de publier les photos de quelques uns de mes petits plateaux...

Le premier est réalisé avec des assiettes en porcelaine que j'avais moi-même peinte. 

Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...
Quand l'assiette devient bijoux...
Publicité
Commentaires
J
C'est super, quelle bonne idée!
Répondre
C
Merci pour ce premier commentaire, Joëlle !!!
A
Que de merveilles! Merci pour ce beau partage.
Répondre
C
Ravie que ça te plaise, Astrid. Joyeuses Pâques à vous tous !
G
Une pure merveille toutes ces réalisations!<br /> Connaissant ton talent d' artiste cela ne pouvait que te parler . <br /> J' aime beaucoup tes plateaux . Les plateaux dont je me sers pour beaucoup de choses : poser mon livre en cours avec sa tasse de café ; les papiers à classer ; recettes à découper ....
Répondre
C
Je t'imagine bien en effet entourée de jolis plateaux, d'un livre et d'une tasse de thé !
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 153
Publicité