Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
23 janvier 2013

Chez nous aussi, on prépare la journée de prière de vendredi

Et chez vous, qu'est-ce qui est organisé?

prière 25_01_13-2

Publicité
23 janvier 2013

Mes galettes de l'année

Quelques délicieuses galettes réalisées cette année...je m'améliore! 

Pour la garniture, la recette entendue à la radio lorqu'on ramenait la 2CV de Montpellier, est très riche excellente!

Je me suis même essayée à la pâte feuilletée dont j'ai pris la recette sur le blog de Bernard que vous avez dans mes favoris. Recette ici. Résultat pas encore parfait mais rien à voir avec une pâte achetée dans le commerce...

SAM_1589

Quelques photos de la préparation de la pâte feuilletée, juste pour le plaisir...

SAM_1594

SAM_1597

SAM_1600

SAM_1602

 Par contre, pour la photo de la galette finale, j'ai fait appel aux photos du blog de Bernard car, moi, j'ai oublié de prendre d'en prendre!

IMG_7212

Quant à la recette de la garniture, ne prenez pas peur en lisant les proportions d'ingrédients...c'est énorme! Mais que c'est bon...

Il suffit de mélanger (au Kitchenaid si vous en avez un...): 5 oeufs, 250 g de beurre mou, 200g de sucre, 250 g de poudre d'amandes. Si je veux une galette frangipane, je rajoute quelques gouttes d'amandes amères...

Mais, cette année, j'ai découvert d'autres parfums délicieux...

Dans votre garniture, à la place de l'amande amère, ajouter quelques grammes d'écorces d'orange confites coupées en petits morceaux ainsi que quelques gouttes d'essence d'orange...Excellent!

J'en ai goûté une autre aux pommes et je pense qu'il faut ajouter à la garniture aux amandes des pommes cuites caramélisées...peut-être un peu d'alcool? Là aussi c'était fameux!

IMG_7234

Cela donne une galette très généreuse , absolument crémeuse et parfumée...

J'aurais du vous le dire plus tôt...la saison est bientôt finie!

22 janvier 2013

Entretien avec Tugdual Derville

13 janvier 2013 : le contre-Mai 68

Tugdual Derville revient sur la manifestation du 13 janvier :

"Je voudrais rassurer ceux qui craignent que la mémoire de cette extraordinaire manifestation soit étouffée par le pouvoir ou par certains médias, ou bien récupérée par l’opposition politique : le président de la République sait parfaitement ce qui s’est passé. [...] Je crois qu’il est abusif de comparer notre mouvement à 1984, tant sur le fond que par le mode d’émergence. A l’époque, c’était une liberté concrète qui était menacée, avec un enjeu personnel pour les manifestants : disposer des moyens financiers pour choisir l’école de leurs enfants. 2013, qu’un journal italien a titré « révolution française », a des ressorts plus profonds encore : la transmission d’un repère universel propre à l’humanité : la précieuse filiation homme/femme. Frigide Barjot a raison de comparer ce mouvement à Mai 68C’est le début d’un soulèvement contre la toute-puissance qui menace l’être humain dans son essence. Ce qui nous anime est irrépressible. Notre nombre, mais aussi le style à la fois grave, paisible et festif de notre mobilisation l’atteste.

Le pouvoir en place peut-il reculer ?

D’une certaine façon, je dirai que le président de la République peut tout – hormis nous ignorer. C’est lui qui a les cartes en main. Il sait qu’il s’est laissé piéger par le lobby LGBT, peut-être abusé par la grenouille qui s’était enflée comme le bœuf. Et le voilà confronté à la division des Français, lui qui accusait son prédécesseur de la provoquer. Le voilà aussi empêtré à propos d’un projet de loi que 6% seulement de nos concitoyens jugent prioritaire… A lui de trouver la porte de sortie. Quand les électeurs de gauche comme de droite attendent  l’emploi pour tous, ou le logement pour tous, constater que le Parlement perd son temps avec le prétendu « mariage pour tous » a un énorme coût politique.

François Hollande va-t-il vous recevoir ?

Certainement. Comment pourrait-il en être autrement ? Mais ce n’est pas forcément là que l’essentiel se joue. Ce rendez-vous est d’abord symbolique : il atteste que le président de la République reconnait la validité d’un mouvement qu’il avait jusqu’ici ignoré, sauf peut-être devant le Congrès des Maires, avant de se dédire. C’est un homme sympathique mais aussi un fin politique. Il voudra donc nous recevoir dans des conditions les plus défavorables pour nous. [...]

A court terme, nous allons montrer que nous restons plus mobilisés que jamais. La démonstration du nombre et de la qualité est faite. Il reste à manifester notre ténacité. Le facteur temps est essentiel en politique. Certains tablent encore sur le feu de paille alors que notre mouvement, qui couvait depuis longtemps sous la cendre, est en train d’embraser la France. Les promoteurs du projet de loi misent toutefois sur notre usure. A nous de montrer que nous ne lâcherons pas.

Concrètement comment va se poursuivre la mobilisation ?

Nous avons décidé de retourner d’abord en région. Nous annonçons d’ores et déjà des rassemblements dans tous les départements de France le dimanche 3 février 2013. Il y aura aussi des actions-surprises pour marquer le débat parlementaire. [...] Tout cela nous conduira, si le président de la République ne nous entend pas, à une nouvelle mobilisation nationale, pour une date qui reste à fixer."

Michel Janva dans le Salon beige du 21 janvier

22 janvier 2013

Dans le journal!

Dans le journal!
Caché sous son bonnet, notre JF est passé dans le journal à propos de la manif du 13 janvier! Il s'agit de "la Renaissance", hebdomadaire catho du département.
22 janvier 2013

Encore de la neige.

SAM_1670

La neige tient bien à certains endroits. Des voisins ont même réalisé un bonhomme de neige, c'est chouette!

SAM_1674

Publicité
22 janvier 2013

Mise à jour

Pour celles et ceux qui vont se balader de temps sur d'autres blogs que le mien, sachez que j'ai mis à jour la colonne de droite où ils sont répertoriés. J'ai supprimé ceux qui sont obsolètes et j'en ai rajouté d'autres qui me plaisent bien. Je vous signale particulièrement une nouvelle rubrique "divers bricolage" avec des adresses de sites parfois bien utiles pour la déco ou le bricolage. Il y a aussi la rubrique "blogs de la famille ou d'amis" qui ne demande qu'à s'enrichir. C'est mon petit plaisir quand j'ai un moment devant moi...Je vais voir du Beau et piocher des idées un peu partout que je range bien soigneusement dans des dossiers sur mon ordi. Idées de déco, de brico, pour Noël, pour Pâques...Que de bonnes idées partout! Quel bonheur de savourer les chouettes trouvailles que chacun met à disposition! J'aime cette idée de ne pas garder pour soi et d'offrir avec joie. J'ai toujours eu du mal, par exemple, avec les soit disant amies personnes qui refusent de donner leurs recettes de cuisine! Il y a tant de joie à donner et à faire plaisir! Pourquoi s'en priver?

                                                                                   Årets Saga 011 november blogg3

                  (oeuvre de Carl Larsson, peintre suédois mort en 1919 et que j'affectionne particulièrement)

A Guillaume mon neveu, maintenant sous le soleil du Sénégal, je souhaite un très bon anniversaire!

21 janvier 2013

Témoignage

 

Les enfants, oubliés du système de don

Je suis retourné au Cecos deux autres fois, mais le professeur n’a jamais rien voulu savoir. Personne ne veut rien savoir. Il a seulement regretté que mes parents aient jugé bon de m’informer de la manière dont j’ai été conçu, et a émis l’idée qu’un suivi psychologique me ferait le plus grand bien. Quand j’ai demandé ce qui se passerait si j’avais besoin de connaître mes origines génétiques pour des raisons médicales, ou si je voulais être sûr que la femme dont je tomberais amoureux ne soit pas ma demi-sœur, il a répondu : “Venez nous voir, nous vérifierons.”

Peu à peu, j’ai découvert que tout le système de procréation assistée est organisé autour des médecins, des parents et des donneurs. À aucun moment il n’est question des “enfants”. Moi, je suis le produit de ce système, mais je ne suis plus un enfant. Je suis le premier concerné, dans ma chair, mais le seul dont on ne considère pas les droits… Ma colère a décuplé, elle a armé mon combat. Il est insupportable, pour moi, que la loi protège la toute-puissance des médecins, et nous cantonne, parents et enfants, dans une position infantile de dépendance absolue à leur bon vouloir. Quelque part au Cecos, il y a un dossier qui contient des informations capitales sur qui je suis, mais je ne peux y avoir accès que si un médecin décide à ma place que c’est nécessaire.

L'enfer de ne pas savoir

J’avais absolument besoin de hurler ma rage et de trouver un moyen de faire changer les choses. J’ai commencé à écrire un scénario, en même temps que je poursuivais des études de psycho, pour comprendre, expliquer, mobiliser... J’ai lu tout ce qui a été écrit sur la question des procréations anonymes. Rencontré une association, PMA, dont je suis devenu porte-parole, qui regroupe des parents, dont les miens, des “enfants” et des donneurs militant pour la levée de l’anonymat. Et j’ai même fini par écrire un livre (Né de spermatozoïde inconnu...d’Arthur Kermalvezen, avec Blandine de Dinechin (J’ai lu, 2010)).

J’ai reçu beaucoup de courriers : plusieurs lettres de donneurs pensant pouvoir être le mien. J’ai même fait un test ADN, une fois, avec l’un d’entre eux. Négatif. Et très douloureux. J’ai appris à parler sans m’emporter. À répondre aux journalistes. À tenir tête aux pontes de la médecine qui m’expliquent avec condescendance que je n’ai rien compris aux tenants et aux aboutissants de la question, et qu’ils savent mieux que moi ce qui est bon pour moi. Mais je ne peux toujours pas m’empêcher, à chaque fois que je croise un homme aux yeux noirs, de me demander si c’est lui mon donneur, ou de craindre que les filles qui me plaisent soient mes demi-sœurs...

Je trouve qu’un des professeurs avec qui je croise régulièrement le fer me ressemble beaucoup, et ça me trouble. Je pense que tous ces médecins ont forcément été, eux aussi, des “hommes formidables et généreux” qui n’ont pas hésité à donner leur sperme au Cecos. C’est un fantasme, sans doute. Mais un fantasme qu’ils ont créé et qu’ils alimentent en campant sur leurs positions. Un jour, lors d’un débat télévisé, l’un d’entre eux m’a regardé droit dans les yeux et m’a demandé : “Si je vous dis que je suis votre donneur, qu’est-ce que ça change à votre vie ?” Comment osent-ils ? Pour qui se prennent-ils ?

Article trouvé ici.

21 janvier 2013

Dimanche sous la neige!

Quelle joie, ce matin, de découvrir que la neige a recouvert la ville!

SAM_1637

SAM_1640

Pitié pour les oiseaux! Le bistrot est ouvert et il y a du monde de passage...Régulièrement, je change l'eau et rajoute un peu de pain.

SAM_1636

Départ à pied pour la messe. Notre avenue est bien calme et silencieuse...

SAM_1641

Rue Porte Chartraine. Une vraie piste de luges!

SAM_1643

Arthur a préféré prendre son vélo!

SAM_1644

La cathédrale sera moins pleine que d'habitude...L'organiste n'a pas pu venir, de même que le chantre, mais la chorale de Weimar (Allemagne) est là et chante magnifiquement!

SAM_1646

Au retour il neige de plus belle.

SAM_1652

Le boeuf bourguignon du midi a été bien apprécié...Qu'il fait bon, au chaud dans la maison!

SAM_1655

La lumière est douce...le spectacle est beau...

SAM_1658

Pas de doute, c'est la saison du blanc!

SAM_1667

21 janvier 2013

Blague du jour

6a00d83451619c69e2017ee79a8439970d-320wi

21 janvier 2013

Neige à Paris

Hier, Xavier est allé faire un tour de vtt à Vincennes...voilà les photos qu'il nous partage!

DSCN5652

DSCN5663

DSCN5655

DSCN5649

DSCN5642

C'est beau!!! et courageux...

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 535
Publicité