Carpe Diem
4 mai 2017

WE à Moorea-fin

IMG_2037 Repartons à Moorea mais, cette fois-ci, dans la maison que nous avions réservée. 4 couples + Vetea qui venait seul.

20170430_101131_resizedLocation assez rustique mais une piscine, pour notre plus grand bonheur !

IMG_6279 Nous nous étions répartis les repas, du choix à la réalisation en passant par les courses. C'est une très bonne idée. N'avoir qu'un repas à préparer, c'est facile...joie de manger ce qu'on a pas cuisiné les fois suivantes !

IMG_6361 Christophe, Vetea, Lucas, Christian et JF en pleine activité !

IMG_2040 En plus de la piscine, nous avions un boulodromme et 2 tables de ping pong...

IMG_6235 ainsi qu'un babyfoot !IMG_6246 Petit tour en bord de lagon le soir. Un magnifique paquebot passe au large, tous feux allumés.IMG_6243 JF s'initie à une sorte de marelle avec des gamins sur le quai.

IMG_6259 Joli 3 mats dans la baie d'Opunohu. Il s'agit d'Eos, le voilier privé le plus grand du monde, conçu par un français pour un riche Américain.

IMG_6370 Nous avons pu profiter de la plage.

IMG_6272 Une partie de la bande.IMG_6266 Isabelle, Domi et JF. Beaucoup de voiliers ont jeté l'ancre à Moorea en ce beau et long week end.

IMG_6365 Nous prenons plein de photos...beaucoup de nostalgie en perspective à les revoir dans quelques temps !

IMG_6369 Je me dis que c'est bientôt fini, ces bons moments avec nos amis polynésiens...IMG_6275 Alors on en profite et on s'amuse +++ !

IMG_6378 C'est déjà la fin et le retour en ferry sur Papeete. Insolite, un mât de meute sur ciel et lagon polynésiens !

IMG_6389 On retrouve les parents des scouts et des louveteaux pour les rassemblements de fin de camp.

IMG_6384Salut les copains !

3 mai 2017

WE à Moorea-suite

IMG_2019 Pour ce long week end de 3 jours, la patrouille libre scoute et la meute sont allés camper à Moorea. 9 scouts et un chef référent pour la PL.

IMG_2029 3 sizaines de 6 louveteaux et 4 chefs, tous papas. Meute et PL ne campaient pas au même endroit. Pour une histoire de diplôme, il fallait qu'un titulaire de BAFD (Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur) soit présent sur l'île. Nous, les anciens plus ou moins investis dans le scoutisme avons décidé d'en profiter pour passer le WE ensemble à Moorea ! Tout en participant à la logistique des unités, nous avons pu mêler travail et vacances.

IMG_2034 Le lieu de camp de la meute au bord du lagon ! Drapeau français et polynésien flottent entre 2 cocotiers.

IMG_2106Les scouts, quant à eux, campaient dans la montagne au sein d'une végétation luxuriante. Nous les avons aidés à monter leur matériel à bord d'un gros 4x4 qu'on nous avait prêté. Impossible en effet d'accéder au lieu de camp avec une voiture normale.

IMG_2075 Le dimanche soir, ils nous ont invités à leur veillée. La nuit tombant très tôt, surtout en ce moment (l'hiver approche...), nous avons dîné et veillé dans la nuit noire. C'est rarement le cas en France et ça ne facilite pas les choses, surtout dans une forêt tropicale. A mes côtés, Catherine, Dominique et Isabelle. 4 amies ravies de vivre ce WE ensemble !

IMG_6357 Hormis Domi qui n'avait jamais fait de scoutisme, chacun de nous à retrouvé le repertoire scout avec beaucoup de plaisir. JF, Isabelle, Vetea et Lucas.

IMG_6325 Les traditionnels jeux.

IMG_6311 JF, Pierre le CP et Lucas n'y ont pas échappé !

IMG_2109 Le lundi en début d'après-midi, les scouts ont redescendu à pied toutes leurs affaires et nous les avons retrouvés, avec nos voitures, pour les ramener au ferry.

IMG_2115 Douce chaleur...

IMG_6375 Il a fallu ensuite aller récupérer les louveteaux et leurs chefs puis tout le monde a embarqué pour le départ de 16h.

IMG_6392 A l'arrivée sur les quais de Papeete, rassemblement et remise de flots à la meute.

IMG_6396 C'est mignon, les petites filles câlinant leur papa durant le rassemblement !

IMG_6388 Rassemblement aussi pour la patrouille libre autour du chef.

Le scoutisme hors métropole a ses charmes et ses difficultés. Impossible de plaquer tout ce qui se fait en France, il faut s'adapter continuellement. Nous l'avions expérimenté à la Réunion et sommes heureux d'avoir pu ici, même de loin revivre ces moments de fraternité scoute.

2 mai 2017

WE à Moorea

Pas le temps d'écrire longuement à notre retour de Moorea. Juste quelques photos !IMG_6274

1 mai 2017

01 er mai

cd37a97a9f74fcd3ba34f179725c363d Toutes mes pensées vont vers ma soeur Claire en ce 1er mai ! Bon anniversaire !