Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2009

plateaux en mosaïque

IMGP2937

IMGP2974
A la demande de certaines, voici quelques exemples de petits plateaux réalisés en mosaïque à partir d'assiettes cassées. On trouve partout des plateaux en bois pour pas cher. Celui qui est vert est même une ancienne planche à pain...Quand on se sert de vaisselle  pour réaliser sa mosaïque, il faut que se dire que l'on ne récupère pas grand chose dans l'assiette car il n'y a que le fond qui est utile, les bords étant incurvés... Il faut donc prévoir suffisamment d'assiettes pour remplir le fond du plateau. Pour coller et jointer, prendre un pot de colle-joint pour carrelage. C'est très agréable à faire.

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas de souci de joint qui craquelle mais plutôt de joint qui est mal lissé...<br /> Par contre, en effet, j'ai eu le problème sur certains plateaux " pas chers" donc peu épais, que le bois ne reste pas plat; le résultat est que mon plateau est un peu bombé mais, vu sa petite taille, ça n'empêche pas de poser des tasses à thé dessus...elles ne sont pas bancales!<br /> Bien sûr, la mosaïque alourdit le plateau mais ce n'est pas bien grave.
Répondre
V
Moi qui, en général,n'aime pas la mosaïque, je trouve magnifiques ces plateaux. Mais n'est-ce pas trop lourd pour un simple-plateau-pas-cher ?
Répondre
S
J'ai découvert cette technique récemment avec mon groupe international. Ma 1ere réalisation a été un cadre en mosaïques, c'est vrai que c'est bien sympa a faire. Comment tu fais pour que ta pâte autour des mosaïques ne craquelle pas?
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 443
Publicité