Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2010

linge et vaisselle

Samedi matin, j'ai emmené les 3 garçons à Emmaüs. Arthur surtout, est toujours à l'affût de vêtements à acheter( éventuellement pour les revendre ensuite sur Internet...) et d'objets religieux.

Je me suis dévouée pour les accompagner!

Au rayon "linge ancien", j'ai trouvé 4 choses intéressantes:

- une alaise neuve.

- une chemise de nuit d'été pour remplacer celles qui finissent en chiffons d'avoir été trop portées...

SAM_0147

SAM_0154

- une grosse chemise liquette en toile qui sera ma blouse de peintre.

SAM_0176

SAM_0173

SAM_0178

Remarquez la finesse du ravaudage...Moi, je suis toujours un peu émue en pensant aux petites mains (que j'imagine celles d'une très vieille grand-mère à la fenêtre) qui ont oeuvré patiemment pour faire durer le précieux linge...

SAM_0169

- une sous-robe de mariée( j'imagine...). Là aussi, comment ne pas penser à celle qui l'a portée?

Acheter de l'ancien, c'est ouvrir la porte de son imaginaire et rêver des personnages, des histoires et des lieux...Comme j'aimerais connaître la " traçabilité" ( mot à la mode!) de chaque objet que je tiens dans mes mains...Je ne suis pas la première a les avoir aimés et cela me plait bien! C'est comme si je disais aux gens" je vais en prendre soin à mon tour, je vais les aimer, ne vous inquiétez pas!"

SAM_0160

Au rayon " vaisselle", quelques assiettes anciennes, ce qui est plutôt rare chez Emmaüs car les brocanteurs ont l'oeil:

-celle-ci, solitaire, qui finira sans doute en mosaïque.

SAM_0182

SAM_0185

-un lot de 3 jolies assiettes.

SAM_0193

SAM_0188

- un plat ovale.

SAM_0198

SAM_0196

- un autre plat ovale que j'aime particulièrement. Il est impeccable.

SAM_0203

SAM_0202

- enfin, un plat à gâteaux. Moins intéressant car à base de décalcomanies. Je préfère les motifs au pochoir.

SAM_0207

SAM_0211

Publicité
Commentaires
C
Il est vrai que la place me manque...ah...si j'avais un grenier digne de ce nom à Lannois! j'accumule d'autant plus volontiers en ce moment que je me dis que ça va servir l'an prochain pour les enfants qui vont s'installer!
Répondre
C
mais où ranges-tu ce que tu accumules !!! ????
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 515
Publicité