Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2011

Epiphanie

Jeudi c'était l'Epiphanie et j'ai voulu tenter une nouvelle recette de galette des rois, celle des royaumes!

SAM_1048

J'avais réunion des AFC le soir et je devais amener une galette pour tirer les rois...

Premier essai, ci-dessus: le royaume est très bon au goût mais plutôt raplapla! En plus, j'ai oublié d'y glisser une fève...Celui-là, nous l'avons mangé en famille!

SAM_1043

Deuxième essai, ci-dessous: là, j'ai cuit mon royaume dans un moule en couronne pour ne pas qu'il s'étale. Concusion, je n'ai eu que des compliments pour le goût mais je ne suis pas satisfaite de l'aspect. Un royaume doit pouvoir se cuire sans moule et sans s'étaler! A recommencer, donc, pour arriver à quelque chose d'encore mieux avec un peu moins d'eau, peut-être...

SAM_1050

Je vous donne  la recette que vous trouverez ici. Elle est  tout particulièrement destinée à Héloïse qui m'en avait demandé une parce qu'elle les préfère aux galettes à la frangipane...

Bon week end!

Commentaires
C
Merci Véronique pour l'ensemble de tes commentaires et ta fidélité!
Répondre
V
que tu es perfectionniste .... elle est très belle ta "galette"....
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 875