Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2011

les springerle

 Je me suis servie de mon joli petit moule en bois ramené d'Allemagne pour réaliser les springerle au goût anisé. Si vous n'en n'avez pas, vous pouvez trouver d'autres emporte-pièces et d'autres façons de décorer.Très facile!

SAM_7065

 Battre 2 oeufs entiers avec 250 g de sucre glace durant 5 minutes. Ajouter 1 CS de graines d'anis et un peu de zeste de citron (moi, je n'en avais pas). Ajouter encore 250 g de farine, du sel et une pincée de levure chimique. Laisser reposer 10 minutes au frais.

SAM_7066

 Etaler la pâte sur presqu'1 cm d'épaisseur en saupoudrant de farine dessous et dessus. Fariner le moule et appuyer sur la pâte. Découper les gâteaux avec un couteau et laisser sécher entre 12 et 24 heures, sans courants d'air!

SAM_7069

Faire ensuite cuire environ 20 minutes, Th 160°. Les springerle doivent rester blancs mais cuits à coeur. Il se forme alors d'ailleurs ce qu'on appelle un "pied" sous le biscuit.

SAM_7072

Particularité de ces petits biscuits: il faut attendre plusieurs jours avant de les consommer car ils sont très durs sinon!

SAM_7084

C'est pourtant tentant de croquer dedans...

SAM_7080

Mais ce serait aussi parfait pour suspendre au sapin si on pense à y faire un petit trou avant...

Alors, Gene, ça ressemble pas mal à ceux que l'on a vus sur les marchés, non?

Publicité
Commentaires
C
C'est normal puisque c'est un gâteau pascal! tu te renseigneras quand même pour savoir si tes amies le font à Pâques et si on en trouve dans les magasins.
Répondre
G
Alors là, tu m'impressionnes...je n'ai jamais vu personne faire ces gâteaux..même mes amies alsaciennes!Bravo!j'espère que je pourrai les goûter un jour...
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 414
Publicité