Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2011

derniers petits gâteaux

Pour achever la série "bredele", voici 2 photos-sans recette-de mes derniers petits travaux culinaires...

Des croissants de lune aux amandes et des meringues aux amandes et aux figues...Hummm...

SAM_7123

Et enfin, un premier essai: des calissons!

Il faut pour cela du melon confit que j'ai trouvé sur un marché d'Alsace. C'est très simple à réaliser mais cela revient assez cher malgré tout. Dans la recette il fallait aussi des écorces d'orange (facile à trouver) et de l'eau de fleur d'oranger.

Je pense que, soit qu'il n'en faut pas, soit qu'il en faut moins car ce goût là prime sur celui des autres. C'est toutefois très bon et ça rend pas mal, bien que je n'ai pas d'emporte-pièces adequat.

SAM_7120

Sur le dessus, il y a du glaçage que j'ai acheté en gros pot, toujours en Alsace.

SAM_6882

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 414
Publicité