Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2012

Cloclo

 images  

Mardi, je suis allée voir le film "Cloclo"!

J'avais envie de revivre cette époque, d'écouter ces chansons qui avaient habité notre enfance...

Le film dure 2h30 mais je n'ai pas vu le temps passer!

claude-francois-cloclo-jeremie-renier-10605342clnys_1713

Il commence par l'enfance et l'adolescence en Egypte, l'exil en catastrophe...La brutalité du père et les blessures qu'elles ont entraînées...

On y retrace tout le cheminement professionnel de Claude François, sa vie sentimentale tumultueuse, ses angoisses, son extraordinaire dynamisme, la tyrannie qu'il excerçait...

Le personnage n'est pas franchement sympathique et on se demande comment il aurait terminé s'il n'était pas mort à 39 ans...

J'ai appris sur la période du rattachement du Canal de Suez à l'Egypte, le début des idoles des années 60 et les relations qu'ils avaient entre eux...On y retrouve Johnny, Gilbert Bécaud, France Gall...C'est étonnant de voir combien les acteurs sont bien choisis et ressemblent beaucoup "aux vrais"!

Ma foi, je ne boude pas mon plaisir et je ne regrette pas d'être allée au cinéma ce soir-là!

Si cela vous tente, allez voir la bande annonce ici.

cloclo-film

Publicité
Commentaires
C
Je ne vois pas pourquoi ça ne te plairait pas, d'autant plus que le rythme est soutenu.<br /> <br /> Tu me donneras tes impressions!<br /> <br /> Bises à toi.
Répondre
B
Le conseillerais-tu à ta nièce ce film??<br /> <br /> =)
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 381
Publicité