Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2012

tous petits bricolages du samedi

Certains ont peut-être déjà vu cet article car il est paru malencontreusement samedi après-midi...jusqu'à ce que je m'en aperçoive et le retire!

Quelques petits bricolage réalisés samedi:

-Ce plateau. J'aime bien car il est grand, carré et avec des rainures dans le fond.

SAM_7996

 Un bouquet de petits oeillets dans une tasse à thé...

SAM_7962

Un petit lapin en porcelaine...et un autre plus grand.

SAM_8002

Des petits poussins sagement assis dans de petits pots blancs...

Ces petits pots de terre ont une histoire: ils avaient été décorés avec des feutres par les enfants pour Pâques lorsqu'ils allaient au centre aéré de Chermignac, il y a bien une quinzaine d'années. Je les ai repeints en blanc comme tout ce qui me passe sous la main!

SAM_7997

On voit que Pâques se rapproche!

SAM_7979 

- Cela faisait un moment que je cherchais une valisette d'infirmière en herbe pour le coin jeux de Lannois...

J'ai trouvé celle-ci dans un magasin de loisirs créatifs pour seulement 5 euros! Je suis contente car elle en carton brut et j'ai donc pû la personnaliser.

SAM_7982 

Une croix rouge réalisée avec une brosse à pochoir...J'avais auparavant cerné l'emplacement à l'aide d'un vieux scotch de bricolage qui ne collait quasiment plus; Ainsi, cela n'a pas abimé le carton.

SAM_7981 

A l'intérieur, c'est encore un peu vide!

Je vais rajouter une paire de ciseaux (ça, j'ai), des boites vides de médicaments...Il faudrait aussi un stétoscope, du sparadrap...et de grosses seringues qui font peur! Je compte sur vous, Héloïse ou Pascale pour m'en trouver...

Un petit tablier blanc ferait pas mal, aussi. Je devrais chiner ça chez mon fournisseur habituel...

J'avais reçu, lorsque nous habitions Meudon, par le Noël du boulot de Papa, une panoplie d'infirmière comme ça mais dans une valise blanche! Je crois bien que mon parrain m'en avait offert une aussi... 

On s'amuse à tout âge!

SAM_7985

Et puis, toujours un pinceau à la main,  j'ai repassé 2 couches de peinture blanche mais satinée (cette fois-ci) sur l'encadrement de cheminée du salon. La peinture mate était vraiment trop sensible aux taches...

Mon planning de meubles à peindre (ou repeindre) ne fait que s'allonger...la table de cuisine, celle du séjour, une bonne dizaine de chaises, 2 fauteuils, une bibliothèque vitrée...

Dès qu'il fait beau, ça me démange!

Publicité
Commentaires
L
je peux moi aussi fournir des seringues !<br /> <br /> pour le stéto, regarde dans des magasins comme gifi... tu trouves parfois la panoplie ide pour pas cher du tout !
Répondre
C
Merci à vous pour cette abondance de commentaires!<br /> <br /> Et merci à ma grande soeur pour sa proposition! Je prends grandes et petites.
Répondre
C
je peux fournir les seringues ! (grosses ou petites)
Répondre
V
Jolie déco., comme toujours. Bravo !
Répondre
B
trop mignon ce petit avant goût Pascal !
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 381
Publicité