Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2012

Atelier de bricolage

Hier, mercredi, je recevais à la maison 5 petites filles d'amies entre 7 et 9 ans pour un atelier "bricolage de Pâques".

J'avais fait la même chose au moment de l'Avent.

SAM_8003 2 copie

 Premier bricolage: coller des morceaux de serviettes en papier avec du vernis colle sur des oeufs en plastique.

J'ai ensuite déposé chaque oeuf dans un petit sac en papier glacé bourré de paille.

Chaque enfant a pû ainsi le transporter facilement et l'offrir éventuellement à quelqu'un.

SAM_8010

SAM_8011

SAM_8013

 Chaque enfant en a réalisé 3.

C'est joli toutes ces couleurs!

SAM_8017

 Deuxième bricolage: les lapins en pâte d'amande.

Plus difficile à réaliser mais c'est bien mignon quand même!

SAM_8049

SAM_8024

SAM_8020

Sympathique celui-ci, non?

SAM_8021

Troisième bricolage: plantation de graines à germer (ici du fenugrec) dans une coquille d'oeuf sur laquelle on a dessiné des yeux, un nez et une bouche.

Dans 2 ou 3 jours les graines vont germer et nos bonhommes auront des cheveux!

SAM_8045

En tout cas ils ont le sourire!

SAM_8046

Il faisait un temps magnifique et, entre chaque bricolage, ces demoiselles sortaient profiter du jardin et se défouler.

Pendant ce temps-là, je rangeais,nettoyais la table et préparais le bricolage suivant.

Il y a eu aussi le temps du goûter (gâteau simplet, ça plait toujours!) et pour finir et en attendant les parents, j'ai mis à leur disposition quelques jolis coloriages sur Pâques.

Plus personne ne voulait partir et je crois que j'aurais pû les garder jusqu'au soir...

L'atelier a duré 3 heures sans problème.

Publicité
Commentaires
T
tu n'as pas honte d'apprendre aux enfants que les lapins naissaient dans des oeufs...
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 381
Publicité