Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2012

Le printemps en mon jardin

 Je vous emmène aujourd'hui pour un petit grand tour de jardin!

Direction: la rocaille et sa dominante bleue. Celui tout doux des myosotis (à gauche)qui se propagent librement et sans mon accord, celui plus violet des pervenches (au milieu) et enfin le bleu vif des scylles (de la famille des jacinthes) au pied du chêne...

SAM_8372

 Toujours au même endroit, je suis contente de voir que le pied de souci ramené de l'île de Bréhat se plait bien chez nous!

SAM_8375

 Idem pour les pieds d'euphorbe récupérés dans la peupleraie l'an dernier et qui ont tous survécu. Admirez la subtile nuance de vert qui tranche avec toutes les autres...

SAM_8380

 Début de la floraison des géraniums vivaces.

SAM_8345

 Petit pied d'érygéron accroché aux pierres.

SAM_8364

 Pivoine arbustive dans tout l'épanouissement de sa beauté! Les autres pieds de pivoines sont moins précoces.

SAM_8358

 Les hélébores sont encore belles et finissent pas dessécher sur pied. J'en ai cueilli quelques branches pour en faire des bouquets secs. Les roses foncent et les blanches virent au vert pâle.

SAM_8360

 Derrière la Vierge, quelques pieds d'iris commencent à se multiplier. J'aimerais bien y mettre maintenant quelques variétés plus originales.

SAM_8412

 Initialement, des giroflés jaunes plantées en terre...Maintenant des giroflés cuivrés qui ne poussent plus dans la terre mais entre deux pierres!

SAM_8415

Dans le même coin, avant l'apparition des lysimaques (à droite), des dalhias (au milieu) et des montbretias ( à gauche), voici celle de la monnaie du pape.

SAM_8413

 Chaque année sur le grillage, la profusion des lianes de clématites de printemps.

SAM_8342

 Passons maintenant au verger avec l'éclosion des feuilles de figuiers au si joli vert tendre...Les petites figues sont déjà là.

SAM_8333

 Un de nos deux cognassiers et ses fleurs, plus grosses que celles du pommier.

SAM_8336

 Notre poirier "Conférence" avec ses petits fruits dressés vers le ciel. Il va falloir en supprimer un certain nombre sur chaque bouquet si on veut qu'ils grossissent correctement.

SAM_8408

 Mes préférées: les fleurs de pommiers!

SAM_8397

 J'ai toujours beaucoup de mal à repartir quand je vois les boutons prêts à fleurir un peu partout...


Publicité
Commentaires
B
Magnifique ton jardin, véro!! ça donne envie de venir à Lannois!
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 153
Publicité