Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2012

Ma belle cuisine!

Enfin je l'ai vue installée!

Quelle est belle...et pratique!

ça donne vraiment un coup de jeune à cette pièce, c'est fou!

Pour mémoire, voici à quoi elle ressemblait jusque-là: des meubles dépareillés, un carrelage bien moche...manque d'unité et de charme tout çà!

CUISINE PM 1 (2)

Nous avons changé de table et de bancs entre temps...La table qui appartenait aux grands-parents de JF est maintenant à Blois dans la cuisine. Les bancs ont été revendus car trop légers.

cuisine PM

Et voilà le travail!

Les lambris cérusés sont toujours là (3 murs sur 4), le carrelage est tout beau, les poutres ont éclairci...et il y a maintenant une certaine unité dans le mobilier et les couleurs!

La chaudière a disparu dans le placard au-dessus du lave-linge. Tout l'electro-ménager est encastré.

SAM_8770

Pour optimiser l'espace: des étagères entre le coin évier et le meuble de séparation.

C'est vraiment du sur-mesure et heureusement car les murs ne sont pas droits.

SAM_8776

Détails:

- la croix est réalisée par notre ami Bertrand avec du fil barbelé (datant de la 2 ème guerre mondiale) retrouvé dans le coin près des blockaus allemands...

- jolie balance, pot ancien pour les couverts en bois, le porte-sopalin a été repeint...

SAM_8777

Tous mes achats d'Emmaüs que vous voyez maintenant installés!

Super, le presse-agrumes!

SAM_8778

SAM_8785

Et voici le meuble de séparation qui a demandé pas mal de travail à notre menuisier.

Il s'ouvre des 2 côtés. On ouvre d'un côté pour ranger la vaisselle du lave-vaisselle puis on ouvre de l'autre pour prendre la vaisselle et mettre le couvert! Pas pratique à peindre, par contre...Sur le dessus, du hêtre (ou du peuplier?) huilé. On peut ainsi passer un coup d'éponge ou faire tomber du liquide sans laisser de tâches.

SAM_8782

Quel plaisir de ranger enfin la vaisselle à l'intérieur!

Beaucoup d'espace, c'est bien agréable.

SAM_8780

On quitte le coin-cuisine pour regarder le reste de la pièce. Là, le mur et la porte autrefois bleus...le lit-clos éclairci.

J'ai repeint du même blanc cassé: le mur, la porte, la table, les bancs, les chaises ainsi que la chaise haute qui servait aux enfants...

Le prie-Dieu m'a été donné par Joëlle et provient de l'église de Plougastel-Daoulas où il était promis à une mort certaine...

Accès au couloir et à l'escalier desservant les 2 étages ainsi qu'au jardin.

La petite porte marron est celle de communication entre les 2 maisons.

SAM_8768

Côté salon: les fauteuils appartenaient aussi à Michel et Joëlle ainsi que les tableaux. Le lampadaire était chez Tante Geneviève. Le lit en métal (dont les côtés se rabattent) se trouvait à la Richardais (35) dans la maison des grands-parents de JF. Il n'est guère pratique pour s'asseoir mais tellement charmant! On n'a jamais trop de lits, non plus...

SAM_8787

Je vous rajoute une dernière photo car je m'aperçois que, sur les autres, la pendule est absente. C'est Arthur qui a entrepris de la démonter pour trouver le pourquoi de sa panne.

C'est donc une petite pièce qui est cassée et qu'il va falloir remplacer. Cette jolie pendule vient de St Etienne.

SAM_8747

Tout est prêt (ou presque) pour accueillir les premiers locataires de cet été...ou bien vous, si vous le souhaitez!

Publicité
Commentaires
G
C'est vraiment superbe. <br /> <br /> J'aime bien l'idée du meuble à 2 entrées, que j'avais vu chez des <br /> <br /> amis.<br /> <br /> Très touchée aussi par la croix en fil barbelé de<br /> <br /> 39/45. D'abord à cause de cette guerre puis parce qu'elle me faisait penser à la tombe d'un évêque enterré à la cathédrale de Vienne (Autriche).<br /> <br /> Je ne me souviens plus de son nom, mais il était évêque dans un pays communiste, emprisonné et + des dizaines d'années puis exilé en Autriche quelques temps avant sa mort. Sa tombe était totalement "décorée" de fils barbelés....
Répondre
A
Je ne t’ai pas encore félicité pour votre cuisine de Lannois ! C’est très chouette !!
Répondre
V
C'est très beau ! vous êtes récompensés de votre travail....
Répondre
L
chou ! hate de voir ça !
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 153
Publicité