Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2012

Linge de maison

Le week end dernier, j'ai sorti ma machine à coudre pour confectionner 5 housses de couettes!

J'ai pris les draps simples dont Mémé se servait pour nos lits à Angers et je les ai doublés avec des draps blancs récupérés chez Maman.

Voici les 2 housses roses...ça vous rappelle des souvenirs, mes 3 chères soeurs?

SAM_9142

Et voici les 2 housses bleues. Le drap avec le galon bleu était celui du grand lit où nous dormions tête-bêche, Pascale et moi quand nous étions petites. Mémé avait cousu un galon identique à chaque bout du drap pour que nous ayons chacune un joli revers sous les yeux!

SAM_9144

Après les 4 housses pour lit d'une place, voici la grande housse blanche pour le lit 2 places. D'un côté un drap blanc tout simple et de l'autre un drap brodé aux initiales de mes grands-parents paternels: AB.

SAM_9157

SAM_9160

J'ai réalisé ces housses pour les locataires de la petite maison de cet été. Les familles qui viennent de l'étranger (actuellement Espagne et Italie) ne veulent pas se charger de draps ni de linge de toilette. Il fallait donc que je m'équipe avec du neuf (façon de parler avec des draps anciens...). J'ai donc acheté aussi tout un lot de serviettes de toilette dans les tons de gris et de blanc bien que toutes différentes pour ne pas confondre!

SAM_9148    

SAM_9149

SAM_9151

SAM_9150

Vivement que l'on fasse les travaux dans la salle de bains (c'est prévu à l'automne) pour accueillir ces belles serviettes!

Publicité
Commentaires
C
Peut-être pas...car la grande nouvelle est que nous allons installer Internet à Lannois! Mais, si je poste des articles, ce ne sera sûrement pas de façon quotidienne. A voir sur place...
Répondre
G
Sniff, sniff, 2 mois sans Carpe Diem.....
Répondre
C
Je n'aime pas coudre...mais parfois c'est bien utile! Non, les draps n'ont pas tjs exactement la même épaisseur mais ça ne m'a pas posé problème les autres fois. Trop fin, c'est risqué quand même. Viens quand tu veux...mais je prends mes quartiers d'été dans 8 jours!
Répondre
G
Bonjour Carpe Diem,<br /> <br /> Je croyais que tu n'aimais pas coudre ?<br /> <br /> Une question : tes tissus cousus ensemble ont ils la même épaisseur ? <br /> <br /> J'ai eu ce problème (non résolu) le drap blanc ancien "tirait" jusqu'à le déchirer sur l'autre drap plus fin ?<br /> <br /> De toute façon je vais "m'inviter" pour les voir !!
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 153
Publicité