Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2013

Mes nouveautés

Grâce à Christine qui m'a prêté ses moules en silicone, j'ai pu innover pour mon entrée et mon dessert pascals!

Mousse d'asperges, accompagnée d'une sauce aux échalotes pas mauvaise du tout...Vraiment faciles à réaliser en plus!

Recette pour une dizaine de flans:

Mixer 3 bocaux d'asperges essorées. Ajouter 4 oeufs, 250g de crème fraîche, sel, poivre. Cuisson au bain marie à 180° pendant? J'ai oublié le bain marie et ça a très bien cuit. On peut servir avec de la crème fraîche+ citron+herbes mais j'ai préféré essayer une sauce servie chaude avec les flans servis froids.

Recette de la sauce:

Dans une casserole faire réduire 20cl de vin blanc avec 2 échalotes hachées. Hors du feu ajouter de la crème fraîche, du citron (oublié...), de la ciboulette (oubliée aussi...), sel et poivre.

SAM_2397

Pour terminer le repas, un mystère...Là aussi, rien de bien compliqué, même si j'ai fait des erreurs!

Par exemple, mon praliné était trop fin et pas assez torréfié. Au lieu de mettre de la meringue écrasée grossièrement entre 2 couches de crème à la vanille, j'aurais peut-être mieux fait d'enfoncer au centre un gros morceaux de meringue?

Malgré tout c'était vraiment bon!

Recette pour 6:

Fouetter 2 jaunes d'oeufs avec 25 g de sucre en poudre + vanille (liquide, en poudre ou, à défaut du sucre vanillé) jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter 100ml de crème épaisse. Monter les blancs en neige et ajouter 25 g de sucre glace. Incorporer doucement au reste. Badigeonner les moules avec du caramel liquide puis saupoudrer avec le pralin. Là encore, j'ai oublié cette étape (que je suis distraite!) et j'ai donc caramélisé et saupoudré de pralin après avoir démoulé mes mystères... Dans chaque moule, verser la crème et ajouter de la meringue. Faire prendre au congélateur durant quelques heures.

SAM_2415

Et je n'oublie pas de souhaiter un bon anniversaire à Anne, ma belle-soeur de Montpellier!

Commentaires
M
Dis-donc, tu es quand même balèse ; malgré tous ces oublis, tes plats sont jolis et appétissants... Incroyable !!!
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853