Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
24 avril 2013

La chambre d'enfants aménagée

Lundi, j'ai passé pas mal de temps à aménager la chambre, maintenant que les travaux de peinture sont achevés...

Je peux donc vous la présenter!

Côté lits...

(je suis bien contente de mes suspensions achetées 3 fois rien!)

SAM_2628

SAM_2598

Côté jeux...

Sur le mur, 2 affiches de géographie de Rossignol. Sur la première, scène d'été où des scouts campent. Même scène pour la deuxième mais elle représente le mauvais temps. Pour réveiller le blanc, j'ai laissé quelques jouets dans leur jus. Je me suis régalée à tout remettre en place...qu'est-ce que c'était bien le temps où je jouais à la poupée!

SAM_2630

La petite coiffeuse du grenier de Mémé est devenue blanche. Elle a trouvé juste la place qui lui convenait entre la fenêtre et les lits!

Pour les rideaux, un grand drap de lin(?), de chanvre(?) écru.

SAM_2633

 Le coin dînette. Dans la malle en osier, sont rangés les fruits et légumes en plastique.

SAM_2581

Détails.

SAM_2589

SAM_2584

SAM_2567   SAM_2604

SAM_2635

 Je suis assez contente du résultat!

Pour mémoire, voici à quoi ressemblait cette chambre il y a une quinzaine d'années...

chambre enfants 3

Puis, quelques années plus tard...

IMGP2817

IMGP2820

Que de changements!

Publicité
Commentaires
C
Il y avait longtemps que je ne t'avais pas lue, Mélanie! Tu reviens quand à Lannois pour essayer les nouveautés?
Répondre
M
C'est super, il ne manque plus que les petits enfants!
Répondre
X
Good job !!
Répondre
C
Pascale, il y a plein de couleurs! le vert du meuble à dînette, le rouge de la caisse enregistreuse, les affiches multicolores, le noir du miroir, la couleur bois naturel de certains jouets...presque trop, d'ailleurs...j'aimerais repeindre le meuble à dînette (vert trop cru) mais c'est du boulot car je veux avant le remettre à nu.
Répondre
C
Pourquoi faire un ourlet? ça ne te plait pas comme ça? moi j'aime ce côté nonchalant et alangui du rideau qui se repose sur le plancher. En plus, c'est fait exprès!
Répondre
M
Très joli et pratique. Bravo !<br /> <br /> Penses-tu faire les ourlets des rideaux ?...
Répondre
P
c'est une super idée d'avoir mis les lits dans ce sens là avec les rangements à côté; quel gain de place !!!<br /> <br /> pour le reste ça me donnerait envie de jeter des énormes tâches de couleur vive partout !!! <br /> <br /> j'aime le monde polychrome !!!!
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 535
Publicité