Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2013

Gelée de vin rouge

FSCN0032

Une dernière tournée de confitures avant mon départ de Lannois samedi!

Nous avons récupéré, par l'intermédiaire de notre ami Bertrand qui a vidé une cave, quelques bouteilles de vin rouge vieilles des années 1985. 

Elles n'étaient vraiment pas terribles et, plutôt que de les jeter, je m'en suis servie pour cuire des poires (hummm...) et pour confectionner de la gelée de vin! J'en avais goûtée lors d'un petit déjeuner d'hôtel à Chinon(merci pour la smartbox, les enfants!) et j'avais beaucoup aimé la saveur mais aussi l'originalité de cette confiture, son côté "chic", sa belle couleur.

Rien de plus simple à réaliser: même poids de vin que de sucre (avec gélifiant), des épices (poivre, cannelle, gingembre, clous de girofle). 7 mn à gros bouillons...c'est prêt!

Vous saurez maintenant ce que vous avez à faire quand le vin est piqué.

La bassine en cuivre est maintenant rangée...

Commentaires
C
Pas de problème, un pot t'attend pour fêter nos retrouvailles et la naissance du bébé!
Répondre
M
Il faudrait que je goûte pour me rendre compte... Garde-moi un pot pour quand je passerai te voir en juillet prochain !!!
Répondre
A
Tip Top !!
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 830