Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2013

Samedi sur le port

Samedi matin, nous quittons la maison à 8h pour nous rendre sur le port. Une belle promenade longe la mer et offre bien des spectacles. Nous commençons par nous rendre au départ du ferry pour l'île de Moorea. Plusieurs navettes par jour et beaucoup de monde, à pied ou en voiture. Nous nous installons au bar de la gare maritime pour assister au spectacle de l'embarquement.

Pendant que JF, grand habitué lit le journal local...

DSCN0234

Je goûte pour la première fois au café-coco. Un grand café accompagné d'un petit pot de crème de coco! C'est bien riche et pas si fort que ça. quelques mini bananes Rio achetées juste avant au marché...et je vais pouvoir tenir jusqu'à midi!

DSCN0231

Tandis que les tahitiens et les touristes font la queue pour embarquer. Beaucoup vont passer le we dans cette île si proche et si agréable, parait-il!

DSCN0225

Jamais loin sur les photos, Moreea se dresse au loin tandis que le ferry blanc file dans sa direction.

DSCN0245

En continuant de longer le port, nous arrivons à une plage de Va'a, ces embarcations typiques de Tahiti. Lors de la pause de midi, nombreux sont ceux qui viennent faire un peu de pirogue pour se détendre!

DSCN0248

Nous visitons le Salon de la beauté et du bien-être(!) puis celui du livre. Ce n'est pas bien grand, mais sympa. Et la matinée se termine autour d'un repas typique le Ma'a tahitien, ce qui veut dire repas tahitien. Sur le plateau, du salé et du sucré. Viande de porc, légumes, beaucoup de sucreries vraiment pas terribles...Moi la gourmande, je n'arrive pas à terminer mon plateau.

DSCN0256

A gauche, ce sont des bananes et du potiron sucrés et c'est mou, flageolant...au fond à droite, des sucreries: gâteau coco, pain coco farci, banane rose cuite, taro...

DSCN0259

Heureusement, il y a aussi du poisson à la tahitienne!

DSCN0257

Je "fais" ma tahitienne avec une fleur de frangipanier...les vahinés ont toujours une fleur derrière l'oreille ou carrément une couronne de fleurs sur la tête!

DSCN0241 2

 

Commentaires
M
Beuh... Ce plateau n'est décidément pas très ragoûtant... Je préfère ma popotte à moi ! Et pourtant... Je n'arrive pas à ta cheville !!!<br /> <br /> Oui, Gannette a raison : ce rassemblement diocésain était vraiment magnifique et touchant. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de publicité !<br /> <br /> Régalez-vous bien avec vos mets délicats !!!
Répondre
C
J'ai peur qu'elles ne se conservent pas...tu envoies quand tes parents pour venir directement les chercher? C'est vrai que c'est tout à fait ce qu'il vous faut à vous, les coupeurs de bananes en 2!!! ;)
Répondre
B
Voilà des bananes exprès pour les PILON!! <br /> <br /> Tu nous en ramèneras qq unes!? =)
Répondre
M
Hello,<br /> <br /> Tu es superbe avec ta fleur derrière l'oreille. Profitez bien de vos retrouvailles et de la découverte de la région.<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Michèle et JPaul
Répondre
G
Vu la tête de JF, la nourriture devait pas être terrible..... <br /> <br /> A quand la recette du poisson ?<br /> <br /> Après le commentaire de Marie j'ai été voir<br /> <br /> le prix d'avion..... snif.... nous attendrons votre retour....<br /> <br /> Vous nous avez manqué hier (samedi), lors du <br /> <br /> très beau rassemblement du diocèse....<br /> <br /> On pense bien à vous....
Répondre
X
BGette !
Répondre
L
Quelle begette !
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 830