Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2013

Le marché de Papeete

 Samedi matin, avant de nous rendre sur le port, passage par le marché de Papeete qui vient d'être refait. Très chouette, très propre!

il y a 2 niveaux avec nourriture, artisanat et restauration variée.

DSCN0192 2

Beaucoup de couleurs, de parfums.

Au premier rang, les colliers de coquillages.

DSCN0193 2

Sacs et chapeaux en lanières de pandanus.

DSCN0198 2

Couronnes de fleurs synthétiques.

DSCN0195 2

Beaucoup de nacre! Les vahinés en décorent leur chapeau, leurs tenues.

DSCN0196 2
DSCN0203 2
DSCN0200 2

Du monoï à tous les parfums! Chaque famille a sa recette et prépare ses flacons. On en trouve partout.

DSCN0204 2

Le coin des fleurs. On vend beaucoup de ces compositions florales mais aussi des bouquets.

DSCN0214 2
DSCN0215 2

Petits bouquets de fleurs de tiaré, l'emblême de la Polynésie.

DSCN0217 2

Vous avez vu quelques prix sur les étalages...Je vous rappelle que ce sont des francs Pacifique! 100 XPF équivalent à 0,85 €. A vous de faire les calculs maintenant...moi j'ai parfois un peu de mal!

Pour la petite histoire, j'avais pensé à emmener avec moi des jetons de caddy...il a fallu les laisser de côté car les pièces ici sont beaucoup plus grandes! Idem pour les billets, très jolis car colorés mais qui prennent beaucoup de place dans les porte-monnaie...

PS: j'ai tant de choses à vous montrer que je crois que je vais vous poster 2 articles par jour! Faites bien attention de n'en oublier aucun...

Commentaires
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 830