Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
7 février 2014

ONLR

IMG_2443

Sur les dossiers de demande de bourses, je m'aperçois qu'il n'est plus inscrit "père" et "mère" mais "parent 1" et "parent 2"!

Du n'importe quoi...A l'heure qu'il est, et pour encore très longtemps j'espère, il n'y aura ni PMA ni GPA en France...Alors, puisqu'un enfant a et aura toujours un père et une mère, pourquoi avoir modifié ces documents??? Ils n'ont que ça à faire au Ministère de l'Enseignement??? C'était utile et urgent?

Il va sans dire que j'ai tout barré et re-écrit à ma façon...non mais! Cette façon pernicieuse de nous forcer à nous habituer peu à peu à une dérive...ni vu, ni connu! Et ce ne sont pas les seuls documents orientés de cette triste façon, hélas...

IMG_2500

                             (photos piochées ici:https://plus.google.com/photos/102619163250116646297/albums/5976278637417036673)

Commentaires
C
Ce n'est que de l'argent...Si on commence à avoir peur pour ça, on ne fera plus rien! En 1940, les résistants risquaient leur vie.<br /> <br /> Et puis je ne pense pas: les critères sont les critères et il y a des recours possibles. <br /> <br /> Et je m'apprête à faire la même chose pour le renouvellement de ma carte SNF "famille nombreuse". Si chacun baisse les bras et gobe tout, on est mal barré...<br /> <br /> ONLR n'est pas un vain mot!
Répondre
G
Arthur j ai pensé la même chose....
Répondre
A
J'espère que cet acte militant ne va pas me priver de mes bourses...
Répondre
J
Sans compter que cela introduit une hiérarchisation entre les parents : sur quels critères va-t-on décider qui est le n°1 et le n°2 ?
Répondre
C
RÉSISTANCE !!! Bravo Véro
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 830