Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
14 février 2014

la lagon bleu

Lundi, Carlosa nous a proposé une balade vers le lagon bleu, grâce au pickup de Tuia, l'auxiliaire de santé. 

DSCN2521

Nous empruntons l'unique route et roulons bien longtemps car la piste est mauvaise. Plus on s'éloigne du village et plus le paysage semble lunaire. Du corail, encore du corail...Nous passons quantité de guets, prenons la pluie...DSCN2525

Et finissons par arriver au lagon bleu, plutôt vert sous la pluie! Je vous laisse imaginer le même endroit sous le soleil...idyllique, non?DSCN2535

 Les couleurs sont douces, presque cotonneuses.DSCN2527

Nous nous abritons sous un faré qui accueille d'habitude les familles venant pique-niquer. Un crabe bien moche se cache à notre approche.DSCN2539

Et dans l'eau, tranquilles, 2 petits requins pointe noire se pavanent...Hélas, la pluie troublait l'eau et je ne sais même pas si vous distinguerez quelque chose. en fait il y a plein de requins en Polynésie mais ils sont souvent de petite taille et peu agressifs, voire même très peureux. N'empêche, depuis notre séjour à la Réunion, j'ai une frousse bleue de ces bêtes-là. Ici tout le monde plonge au milieu des requins, leur donne à manger...Je ne sais pas si j'y arriverai un jour!DSCN2542

Au retour, nous faisons une pause auprès d'un autre navire échoué il y a une vingtaine d'années et qui assurait la liason inter-îles. DSCN2544

Un peu plus loin, nous ramassons du sable rose que je ramènerai à une amie de Papeete qui collectionne du sable de toutes les îles de Polynésie en vue de confectionner des tableaux de sable, spécialité locale. C'est vrai qu'il existe des nuances de couleurs très variées que l'on ne soupçonne pas! DSCN2546

Notre folle équipée peut reprendre la route jusqu'au village.DSCN2548

Et la journée s'achève avec une partie de pêche au soleil couchant...d'où nous rentrerons bredouilles!DSCN2549

Un des 2 pompiers de l'île s'arrête pour nous saluer et se joindre à nous. C'est le gendre de Tuia, l'auxiliaire de santé avec qui nous avons passé l'après-midi en pickup. Il est présent sur l'aéroport avec son camion rouge à chaque départ ou arrivée d'avion, au cas où...DSCN2550Je n'oublie pas Anaïs, ma nièce, dont c'est la fête aujourd'hui!

Bonne fête aussi à tous les amoureux! Certains se reconnaîtront...

Publicité
Commentaires
M
héhéééééé hoooooOoooo
Répondre
L
je me reconnais !hihihihi
Répondre
C
guet # gué !
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 414
Publicité