Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2014

Mon pôvre jardin...

Vendredi, j'ai dit adieu au jardin et à la paix...Camion et pelle ont traversé la peupleraie pour venir se poser juste devant la maison...Ils ont du slalomer entre les arbres, le puits...

A peine arrivés, les travaux démarraient. Quant il faut opérer et faire mal, autant le faire vite!

La souche du cerisier est arrachée tellement vite que j'ai eu à peine le temps de prendre une photo...Fastoche!DSCN9134Et puis la pelle s'est attaquée à la terrasse...Là aussi, fastoche!

DSCN9142Les pierres ont été stockées dans un coin de la peupleraie pour le jour où nous envisagerons (peut-être?) de faire un "parking" digne de ce nom devant la maison. N'existe-t'il pas un autre mot plus français que parking?

DSCN9172Et puis, comme si ça ne suffisait pas, le camion a déposé une énorme verrue verte sur ma belle pelouse...ça s'appelle une fosse "toutes eaux", parait-il...Elle peut contenir 6000 litres de ce que vous imaginez!

DSCN9161Voilà l'ancien modèle, retrouvé sous la terrasse où il se cachait...drôle d'endroit pour une fosse septique! Depuis le temps qu'on se demandait où les anciens propriétaires avaient bien pu l'installer...sympa les odeurs!

DSCN9217Vite, vite, cachons cette grotesque bonbonne verte! Là, le gars a eu de la chance car pas un seul rocher n'a pointé le bout de son nez...

Au fond du trou, du gravier 4/6 qui coule bien et se loge partout...je deviens une pro!

DSCN9223Enfin, et ce sera tout pour ces 2 premiers jours de travaux: le monstre est enterré! Pas complètement, toutefois, car il faudra le remplir d'eau (aï la facture!),  faire les branchements avec la maison, couler le gravier... Et puis, l'inspecteur des travaux finis doit passer vérifier le travail avant de reboucher.

DSCN9233Désolée pour le dérangement, monsieur Crapaud!

DSCN9147

Publicité
Commentaires
A
hé bé, quel chantier!!!
Répondre
V
ouh la la ! j'ai "mal au jardin" ! que dis-je "jardin" ! au parc oui....
Répondre
C
Je fais comme d'hab...et ça va au même endroit tant que la gars n'a pas fait les nouveaux branchements! Tu as raison, c'était une question importante!
Répondre
P
et en attendant la mise en fonction du nouveau système, comment fais-tu ???... question palpitante...
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 535
Publicité