Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2014

Biscuits apéritif

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas présenté une recette de cuisine...

Nous avions des amis à dîner et j'ai eu envie d'essayer cette nouvelle recette dénichée sur le blog de "piment-oiseau".

J'ai reçu beaucoup de compliments et c'est vrai que c'était bon.

Vous trouverez la recette à la fin de l'article.

DSCN0376Contrairement à la recette je n'ai pas étalé ma pâte mais l'ai roulée en boudin, mise à durcir au frais pour ensuite la découper en tranches.

C'est plus rapide mais c'est aussi surtout qu'il fait si chaud ici que la pâte ramollit très vite et qu'il est ensuite difficile de la décoller!

DSCN0380Un bon goût de beurre, de comté (j'en ai même trouvé du tout râpé!) et de sésame...

Il faudrait en préparer plusieurs rouleaux à garder au congélateur et à sortir en cas de besoin.

DSCN0384

Sablés au comté et au sésame

100g de beurre à température ambiante - 150g de farine tamisée - 150g de comté fraîchement râpé - 2 càS de graines de sésame dorées

  • Détailler le beurre en petits morceaux.

  • Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine, le comté râpé, les graines de sésame et le beurre jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

  • Recouvrir la pâte de film alimentaire et la laisser reposer durant 30 minutes au réfrigérateur.

  • Lorsque la pâte à reposé (celle-ci n'a pas besoin d'être trop dure), préchauffer le four à 180°C.

  • Sortir la pâte du réfrigérateur et la séparer en deux morceaux. Étaler chaque morceau directement sur une feuille de papier cuisson de manière à obtenir une pâte d'une épaisseur de 3mm.

  • Avec un grand couteau, découper des rectangles de pâte de la taille souhaitée.

  • Faire glisser chaque feuille sur une plaque de cuisson et enfourner pendant 15 minutes. Lorsque les sablés ont pris une belle couleur dorée, les laisser refroidir avant de les séparer les uns des autres.

Conservez ces sablés dans une boîte en fer blanc.

 

Commentaires
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 800