Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2014

Un peu de tout dans ma cuisine

En Polynésie, les laitages coûtent cher. L'an dernier je préparais des yaourts avec ma yaourtière. Mais le fromage blanc nous manquait! Je me suis donc lancée dans sa confection et nous sommes ravis du résultat. En plus, c'est très simple! Il faut juste acheter en pharmacie  de la présure pour fromage blanc.

On en mélange un sachet avec 2 ou 3 litres de lait( je prends du lait entier non réfrigéré, c'est tellement meilleur!)...et on attend! ici, avec la chaleur, ça va sans doute plus vite qu'en France. Il faut quand même du temps: 12 à 24 h selon la température ambiante.

DSCN0747Le lendemain, je verse le fromage blanc dans des faisselles que j'ai ramenées en grande quantité de Bourg en Bresse à l'occasion du mariage de Charlotte et Xavier! Nous en avons offert abondamment aux invités et c'était tellement bon...

DSCN0751Le soir, démoulée et servie avec du sucre coco (index glycémique faible...) la faisselle nous régale!

DSCN0364Ici, le pain n'est vraiment pas terrible, alors j'en prépare un gros que je congèle en plus petits morceaux.

DSCN0713Mon four est vraiment mauvais, l'air est vraiment humide...le pain n'est jamais aussi réussi qu'en France, mais c'est bon quand même!

DSCN0051Premier essai pour moi: une salade de mangues vertes avec celles du jardin. Râpées, servies avec des carottes râpées, agrémentées de coriandre, de cacahuètes hachées et une sauce  nuoc mam améliorée...c'est très frais, très bon!

DSCN0386

Commentaires
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 800