Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
14 février 2015

Saint Valentin

La st Valentin est une grande fête en Polynésie! Il y a partout des bouquets à vendre, plutôt kitch, il faut le dire...avec des petits lapins ou des coeurs en polystirène.

Moi je vous offre une de mes patates au lieu d'un bouquet!

DSCN1491Bonne fête à tous les amoureux!ba98d8dc262c41cbcf325e5642172bb4Le mien n'est pas là...Il est parti faire une retraite à l'autre bout de l'île avec d'autres Tahitiens. Cette retraite appelée " Te vai ora" est un peu mystérieuse. Les gens en parlent à demi mots, sans trop vouloir raconter. Ils disent qu'ils faut aller voir si on veut savoir. Et il faut être parrainé pour s'y rendre. Le parrain doit même conduire son filleul et aller le rechercher. C'est notre ami Christian qui a parrainé mon tane (mari). JF est très curieux de vivre ce temps fort au milieu d'autres Tahitiens et ça devrait être vraiment un grand moment plein d'émotions. Hélas, pas de photos pour témoigner à priori...

Ceux qui ont fait cette retraite ont le droit de porter ensuite une certaine croix en nacre gravée autour du cou.

DSC_0557 - copieEt je n'oublie pas Anaïs dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. Plein de belles choses pour toi en ce grand jour!

 

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 620
Publicité