Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2015

Mon p'tit bricolage

Je suis ravie car, ici, on a le droit de déposer tous ses encombrants dans la rue (tous les jours) et, une fois de temps en temps, ils sont ramassées. Je ne peux pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil à droite et à gauche quand je conduis, même si j'ai peu de chance de dénicher de beaux meubles.

DSCN1763Dernièrement, je me suis arrêtée devant une cantine en piteux état mais récupérable. A l'intérieur, il y avait même un cadenas et sa clef même pas rouillés!

 

DSCN2034Joie de me remettre au bricolage! Ponçage au papier de verre, antirouille puis peinture.

DSCN2036Pour masquer un peu l'irrégularité de la cantine (due à la rouille), j'ai peint au pochoir "façon tapisserie", cad en couvrant au maximum de fleurs d'hibiscus. Je me suis amusée!

La cantine reste toute cabossée mais elle va m'être bien utile pour ranger mes petites affaires, maintenant qu'elle est toute propre.

DSCN2043Envie d'habiller ce grand mur de pierres apparentes...J'aime les guirlandes...hop hop hop, voilà une idée vite réalisée!

DSCN2041Du papier Canson découpé en triangles et assemblé à la machine à coudre, tout simplement! Hyper facile et on peut imaginer toutes sortes d'autres guirlandes selon la même technique.

Je l'ai accrochée comme ça pour faire vite mais je vais sans doute en ajouter d'autres ou l'accrocher plus haut...quand j'aurais trouvé des clous à béton, ce qui n'est pas si facile que ça!

Commentaires
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853