Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2015

Oeufs de Pâques

Un cadeau à Offrir? Une envie de déco de Pâques?DSCN2069J'ai acheté des oeufs en polystyrène que j'ai recouvert de pâte à modeler durcissant à l'air. Il m'en restait un paquet entamé qui commençait à sécher.

DSCN2068J'avais 2 tailles d'oeufs. 2 jours de séchage.

DSCN2090J'ai ensuite poncé chaque oeuf avec du papier de verre. Je n'avais que du grain moyen alors que du fin aurait mieux convenu. Le résultat n'est pas parfait mais c'est bien lisse, agréable au toucher.DSCN2100Avec de la peinture acrylique j'ai peint chaque oeuf dans une nuance plus ou moins claire de bleu. Juste du bleu de cyan (couleur primaire), du blanc et j'obtiens un joli dégradé. Pour le gros oeuf, j'ai ajouté une pointe de noir. Avec une brosse à dents, je projette ensuite un mélange de bleu de cyan et de noir pour obtenir l'aspect moucheté.

DSCN2101Il me reste à frotter les oeufs avec de l'huile (pour moi ce sera du monoï!). La peinture est ainsi plus résistante et les oeufs accrochent la lumière.

DSCN2110Dimanche nous étions invités chez des amis et j'ai offert un nid garni d'oeufs bleutés.

Commentaires
C
Merci pour vos commentaires! Véronique, je l'ai mis sur Pinterest. Tu pourras donc l'épingler!
Répondre
A
Très joli ;-)
Répondre
V
dommage ! je n'arrive pas à le mettre sur pinterest
Répondre
V
excellent idée que je retiens. Mais où vas-tu chercher tout cela ?!
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853