Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
3 décembre 2015

Expo-vente de Marraines

 Tous les ans à la même époques re tient la vente des "Marraines". Cette association vient en aide aux jeunes mamans sans ressources qui ont fait le choix de garder leur bébé au lieu d'avorter. IMG_4085 Les exposants proposent toutes sortes de choses: céramiques, couture, bijoux...Une partie des ventes revient à l'association.IMG_0786Je me suis décidée, il n'y a guère plus d'une semaine à participer à cette vente. Il fallait une idée rapide à réaliser en si peu de temps...J'ai choisi de peindre des torchons achetés en grande surface. IMG_0784J'ai mis les bouchées doubles pour composer un stock d'une trentaine de torchons. Je crois qu'il n'y en a pas deux identiques ! J'ai du les laver AVANT pour enlever l'apprêt. Il faut ensuite repasser les motifs pour fixer la peinture puis relaver le tout afin de vérifier que la couleur tient bien. On peut laver à 40 °.IMG_0766J'ai peint les premiers torchons à main levée...IMG_0767Mais c'est trop long...J'ai du changer de technique. IMG_0765Je suis passée aux pochoirs tahitiens, plus rapides à réaliser.

La vente commence mercredi et dure jusqu'à samedi.  Je vous raconterai comment ça s'est passé !

 

Commentaires
C
Oups...c'est corrigé, merci ! J'écris trop vite...
Répondre
C
après ou APPRÊT (du verbe apprêter ) ?
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 724