Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2015

Projet humanitaire

Contactée par Marie, une très bonne amie de Blois, je vous transfère cette demande d'aide pour un projet humanitaire en Irak. C'est une très bonne amie à elle, soeur de la communauté de l'Agneau qui a monté ce projet.  Vous pouvez aller sur le lien qu'elle propose pour en savoir plus et avoir plus de photos. mahrbrvzfh3tzzqcdonm

Bonjour chers amis, proches et famille,

 

Beaucoup le savent déjà ou vont l’apprendre par ce mail,

 

Je suis en train de préparer ma prochaine mission – départ prévu en janvier 2016 – à Erbil au Kurdistan irakien, pour offrir du temps aux enfants dans les camps de réfugiés pour une période de 4 mois et peut-être un peu plus suivant la mission.

 

Je pars en mon nom propre et sans aucun moyen ni revenu, ni aucune indemnité. Une association française, la Fidesco, me finance la partie « assurance » à travers un contrat de bénévolat et je serai nourrie et logée sur place durant mon temps de mission.

 

Par contre, pour financer les activités et l’aide locale, j’ai besoin d’un peu d’aide…

 

Le CredoFunding - système d’appel aux dons en ligne -  a accepté de soutenir mon projet en le présentant sur son site, afin de collecter des fonds pour cette mission. 

 

Je viens vous solliciter par ce mail, pour vous demander un peu d’aide, même par un tout petit don, car même cinq euros par personne, l’équivalent d’une boite de chocolat,  peut être précieux !!! Alors n’hésitez pas à jeter un œil ! et à faire un petit geste… pour eux, les enfants d’Irak.

 

Mais je viens surtout vous demander de passer cette information à tous vos proches, amis, contacts qui seraient intéressés par soutenir ce petit projet, concret et désireux d’offrir l’amitié.  C’est tellement rapide de transférer un mail mais pour moi ce serait très précieux…

Du fait de mon chemin de consécration, je n’ai pas facebook ni twitter mais je vous sollicite et encourage à faire circuler mon projet sur vos réseaux sociaux même à des personnes qui ne me connaissent pas !!! Ce serait d’une grande aide.

 

Si quelqu’un aussi a une possibilité de trouver un bel ostensoir qui parte en mission avec moi…

 

Pour connaitre ce projet, il suffit de prendre 5 minutes en allant sur le lien :

 

https://www.credofunding.fr/fr/oratoires-adoration-Erbil

 

Je sais que certains m’ont déjà donné directement une participation en conseil, aide vidéo, dons, prières, accompagnement, assurances, alors je vous remercie beaucoup et je vous demande simplement de faire un peu de pub autour de ce projet afin qu’il puisse se réaliser car comme vous le savez, je n’ai pas vraiment l’âme d’une commerciale.

 

 Merci par avance à tous ceux qui vont collaborer de près ou de loin, à tous ceux qui le feront ces prochains temps, et à tous ceux qui permettent que ce projet soit réalisable et connu…

 

Bien fraternellement à tous et chacun, je me confie à vos prières

 

Je compte sur vous…

 

Carine Salomé

Si une personne préfère m'aider pour ce projet directement sans passer par le CredoFunding, vous pouvez envoyer votre participation directement au :

 

Carine Salomé Neveu

22 rue de la forêt

Le Chiteau

41350 Huisseau sur Cosson

 

06 83 78 09 26

carineveu@gmail.com

skype : carine.neveu

pizpnf3lsmiarmgv8rek

 

Le budget total de ces missions s'élève à 7 030 euros :
Mise en place des "oratoires" (groupes de prière) et ateliers de "théâtre de l'Evangile" (pour 4 groupes d'enfants) et de l'Adoration du Saint Sacrement :

 

  • 60 petites chaises en bois (fabriquées par un menuisier du camp) : 1 200 €uros
  • 4 grands tapis de sol : 40 euros
  • 4 grandes Bibles arabe/anglais : 320 €uros
  • 4 grandes Croix de procession : 400 €uros
  • 8 icônes de Jésus & Marie (fabriquées artisanalement par les jeunes du camp) : 320 €uros
  • 4 crèches : 200 €uros
  • 30 déguisements divers (réalisés par les courturiers du camp) : 450 €uros
  • Matériel de théatre divers : 300 €uros
  • 4 guitares d'occasion : 200 €uros
  • Traducteur pour 5 mois (personne du camp) : 2 000 €uros
  • Ostensoir : 800 €uros
  • Matériel de sacristie : 200 €uros

 

Commentaires
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 768