Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
24 février 2016

Arrivée à Nuku Hiva

Arrivée aux Marquises et plus particulièrement à Nuku Hiva (Prononcer Noukou Hiva), l'île principale. Nous nous y étions déjà rendus il y a 2 ans mais nous y découvrirons cette fois-ci des sites encore inconnus. Nous débarquons le matin dans la baie de Taiohae.

IMG_1838 Sur le quai, une grande quantité de 4x4 nous attend. Les taxis mais aussi les volontaires (rémunérés)sont réquisitionnés à chaque passage de l'Aranui (toutes les 3 semaines) pour nous permettre de nous rendre jusque dans la vallée de Taipivai.

IMG_1841 Belle vue sur la vallée de Taipivai.

IMG_1918 Ici, l'Aranui dans la baie de Taihoae.

IMG_1905On croirait presque une photo montage, non ?

IMG_1844 Nous arrivons sur un marae (lieu de sacrifices avant l'arrivée des missionnaires catholiques). Le banian impressionnant accueillait les crânes des morts à l'intérieur de ses multiples branches.

Un groupe de danseurs nous attend et nous offrira un joli spectacle. 

IMG_1855 JF en pleine discussion.

IMG_1881 Le guide nous explique l'histoire de ces marae présents dans toutes les îles.

IMG_1871 Celui-ci a été réhabilité mais bien d'autres sont encore recouverts d'une végétation inextricable.

IMG_1916 Retour sur la "capitale" Taiohae où sont regroupés tous les services administratifs dont le bureau et la maison de l'administrateur des Marquises (représentant de l'Etat) qui nous avait accueillis il y a 2 ans. Sur la jetée, cette pancarte: ça donne envie de se baigner !

IMG_2547 Nous disposons d'un "quartier libre" qui nous permet de nous rendre dans le cyber café. Moyennant une consommation (pour moi ce sera toujours un jus de fruit frais de pamplemousse) nous obtenons le code wifi du bistrot.  Hélas, la connection est très mauvaise et nous n'arriverons qu'une seule fois durant ces 2 semaines à recevoir nos messages.  Seuls les messages whatsapp nous parviennent facilement. A chaque passage de l'Aranui le café se remplit d'internautes.

A 17h nous regagnons l'Aranui. 

Un bonus avec cette vidéo de la danse du cochon que vous pouvez visionner en plein écran.

Danse Aranui 1

Pour finir, je souhaite un très bon anniversaire (30 ans déjà !!!) à mon cher filleul Aurélien !

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 349
Publicité