Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2016

Dimanche de la fête des mères

 Encore un dimanche de fête des mères atypique, sans parents et sans enfants...

Nous avons commencé la journée par la messe à la prison à 8h30. Comme toujours c'était très émouvant. Nous avions amené avec nous Christine et François, nos voisins et ils ont été très touchés par ce qu'ils ont vécu durant ce moment. Détail amusant: François est responsable de la Police Nationale sur Tahiti et il a été reconnu par certains condamnés. Belle rencontre, beau témoignage, d'un côté comme de l'autre !IMG_5447Après la messe nous nous sommes rendus au Méridien pour y boire un café. Les tables pour le déjeuner étaient déjà mises...La fête des mères, c'est quelque chose ici !

IMG_5448 Nous avons rejoint les bords de la piscine et de la plage.

IMG_5418 Pas possible de se baigner dans la piscine réservée aux locataires de l'hôtel...

IMG_5443Mais la pause café fut bien agréable malgré tout.

IMG_5434 Les couleurs sont admirables en ce début d'"hiver".

IMG_5439 Le lagon est paisible, la température délicieuse. Moorea au loin surgit de la mer.

IMG_5440 Le Méridien propose quelques bungalows sur pilotis.

IMG_5428 Les vahine sont à l'honneur ! Que ce soit à la prison, au Méridien ou plus tard encore quand nous irons déjeuner à la Marina d'Arue, tout le monde lance des "bonne fête" à toutes les femmes. Même les femmes entre elles se saluent. Le plus émouvant, c'était à la prison où tous les condamnés nous honoraient. Il n'est pas venu en Polynésie le temps où la fête des mères sera remplacée, comme en France par la ridicule "fête des gens qu'on aime" ! 

Commentaires
C
Oui, j'ai même vu que Chambord était encerclé par les eaux ! Pauvre France...elle n'avait pas besoin de ça !
Répondre
J
Ah veinarde, tu me fais rêver ! Ici c'est la saison des pluies, mais avec une température de début printemps (12° hier aux heures les plus chaudes). je pense à toi en écoutant la pluie tambouriner et comprends ce que tu disais à propos de ce bruit insupportable sur les toits en tôle. Rapporte-nous vite un peu de soleil et de chaleur !
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 830