Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2016

La vie d'Arthur

Une fois n'est pas coutume, je laisse la parole à Arthur qui nous a raconté sa triste aventure de la semaine !

IMG_0112

"Kikou tout le monde, 

 Voici enfin quelques news de mon cambriolage (sensationnel) de lundi matin.

 Tout d’abord, un grand merci à vous tous pour m’avoir demandé de mes nouvelles et pour m'avoir soutenu dans cette épreuve difficile. 

 Compte rendu du lundi matin:

 Je vais, comme tous les matins, me doucher vers 8h30, en entrouvrant ma fenêtre pour aérer. Ma douche (qui se trouve dans le couloir, hors de la chambre) ne dure pas plus de 3 minutes et je re-rentre dans mon petit appartement. 

Là je tombe nez à nez avec un grand Black, mon ordi dans ses mains. Il me dit qu’il s’est trompé d’appartement…. ni une ni deux, je sens le mensonge (inspecteur Columbo) et je m’enferme à clé (avec lui) dans mon 10m2 au RDC. 

Il me dit « qu’il ne veut pas de soucis » et il re-dépose mon ordinateur sur mon lit ainsi que mon portefeuille (sorti de sa poche). Je lui demande alors où est passé mon téléphone. Je n’ai pas eu le temps de terminer cette phrase qu’il a sauté tel un "Jedi" par la fenêtre, la tête la première. 

Je réussis alors à attraper son pied, que je tire de toute mes forces en criant « au voleur ». La lutte est musclée… mais il réussit à s’échapper. Je sors en courant (et avec juste une serviette autour de la taille) dans ma cour et je croise ma gardienne affolée par la situation. Malheureusement le voleur était irrattrapable. 

 Je reviens dans mon appartement, je bois mon café (devenu froid), je fais un tour de mon 10m2 et je me rends compte qu’il me manque (en plus de mon téléphone), ma montre…

 (Cette montre avait une grande valeur sentimentale pour moi car je l’avais achetée avec mon 1er salaire, il y a 3 ans lorsque j’étais en mission à la Préfecture de Blois).

 Je m’habille, j’envoi un message d’alerte à mes deux frères, et hop, me voilà parti au boulot. 

 J’arrive avec 20 minutes de retard au travail (9h50) et tout le monde s’inquiétait: je suis d’habitude toujours le premier à arriver et c’est la première fois que j’avais du retard…

 Je raconte donc mes péripéties à tout le monde. Mon chef de groupe avait l’air encore plus choqué que moi. Il me demande de rentrer chez moi. Travailleur jusqu’au bout, je demande juste une pause un peu plus longue pour déjeuner, profitant de cette occasion pour aller déposer plainte. 

 Au commissariat, on me dit qu’il est impossible de déposer plainte si la Police n’est pas venu constater les dégâts dans mon appartement (après 1 heure de queue).  

 Je contacte donc la patrouille du 7ème arrondissement: RDV est pris pour 21h. Ils arrivent à 6 dans mon 10m2 et je raconte l’horrible scène que j'ai vécue au petit matin. 

 Le mardi matin (8h30), la police scientifique vient faire un relevé d’empreintes. Ils ont mis de la poudre et ont sali tout mon appartement mais ils ont trouvé des empreintes « trés significatives » sur les rebords de ma fenêtre (le con n’avait pas de gants).  

 J’ai contacté ma propriétaire qui était trop compatissante, bienveillante et trop désolée. Elle m’a envoyé 3 mails pour me soutenir et me demander comment elle pouvait m’aider. J’ai RDV demain matin avec elle et un entrepreneur pour installer des barreaux et remplacer la fenêtre. 

 Mon équipe chez Dior a aussi été trop sympathique. Tous le monde est venu me dire un petit mot de soutien, même la directrice marketing. Et lundi après-midi ils avaient organisé un super « goûter de réconfort ». Ma manageuse m’a même prêté son téléphone lundi soir.

 Je vous avoue que j’avais un peu sous-estimé le choc moral d’un tel cambriolage et d’une telle confrontation. Le lundi soir et les quelques jours qui ont suivi, j’avais super peur en rentrant de mes douches et j’ai assez mal dormi. Je vis désormais reclus, la fenêtre et les volets fermés.

 A la différence de mon 1er cambriolage (avril 2014, par un marocain), la personne n’a cette fois ci pas été arrêtée. Je ne serai donc pas remboursé, n’ayant pas souscri à une assurance « vol ». Le téléphone m’avait coûté ...€ et la montre ...€ (si vous voulez organiser une cagnotte leetchi).

 Je re-pense souvent à la chance que je suis d’être un mec et de prendre des douches rapides:

- Si ma douche de lundi matin avait duré 2 minutes de plus, le mec serait parti avec en plus mon ordi et mon portefeuille.

- Et si j’étais une fille, il m’aurait même peut-être violé (+).

  Petit à petit la vie reprend ses droits. L’appétit me revient, j’essaie de garder la forme. 

Lundi matin (9h00) j’ai mon dernier entretien pour le poste d’apprentissage chez Dior. Pensez fort à moi !

Moi je pense à vous tous les jours. 

 Bisous, "

 Arthur

IMG_0113

(photos réalisées par Arthur lors de la visite de la Police Scientifique)

Trop dangereuse la vie à Paris !!! 

Commentaires
M
Si tu n'étais pas aussi propre et que tu ne prenais pas de douche, tu ne te serai pas fait cambrioler non plus !
Répondre
A
Arthur, remets-toi bien de ce stress, et continue de croquer la vie à pleins dents!
Répondre
A
o le fou !
Répondre
C
Elles sont vraiment black les empreintes ! ( lol ) Bravo Arthur, tu ne t'es pas laissé démonté . Tu as une super équipe de travail . Don't worry, be happy !
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 830