Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
1 février 2019

Gratitude

20190130_092817 Ce mercredi matin, je suis partie de bonne heure de la maison pour mon cours hebdomadaire en aumônerie qui démarre à 8h. Je me suis rendue compte que les jours commençaient vraiment à allonger et que c'était une bonne nouvelle ! On nous avait annoncé beaucoup de neige (je m'étais levée dans la nuit pour regarder par la fenêtre...) mais ça s'est arrêté là. 

IMG_4760 Cadeau en plus: du vrai soleil ! Hummm, que c'est bon ! Vous, les gens du Sud ne vous rendez plus compte combien le soleil est un présent inestimable...et parfois bien rare!IMG_4759 Un petit peu de blanc, par ci, par là et la journée s'annonce belle !

D'autant plus que mes élèves de première littéraire (les meilleurs !) ont été bien intéressés par mon intervention de ce matin sur l'émerveillement et la gratitude. A la fin de la séance, un groupe de 3 filles est venu me remercier longuement. Elles m'ont dit qu'elles avaient été très touchées par mes paroles et  que j'étais "captivante" ! Ouahhh, ça fait plaisir ! Elles m'ont raconté aussi combien, étant internes elles prenaient plaisir  à se rendre en ville boire un bubble tea (!). Elles avaient conscience de réellement savourer cet instant de liberté et de douceur. J'ai pris l'adresse du salon de thé où le bubble tea est proposé et j'irai voir...pour vous le raconter ! Ahhh, ces belles rencontres éphémères et si réjouissantes ! 40 ans nous séparaient mais c'est si peu quand les âmes s'émeuvent des mêmes joies. 

20190130_092736

Publicité
Commentaires
E
Très beau texte ...Véronique...merci!
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 116
Publicité