Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
12 février 2020

Un peu de tout à Rouen

La semaine dernière à Rouen.

20200206_123929

          Depuis mon arrivée à Rouen, je fais partie d'un groupe qui se nomme "les cafés du jeudi". On me l'avait proposé car il accueille les nouvelles arrivées sur Rouen, ce qui est bien pratique pour connaître du monde. 1 fois/mois, l'une de nous accueille chez elle pour toute une après-midi. Il y a des anciennes et des nouvelles et cette mixité est intéressante.

IMG-20200206-WA0001             J'avais poussé les meubles car nous sommes à chaque fois une vingtaine. Sympa. Elles sont toutes toujours émerveillées de la lumière qui baigne notre appartement...et je les comprends !

20200204_134845           Cela me donne l'occasion de vous présenter le fauteuil en rotin acheté dernièrement 5€ chez Emmaüs...vous vous souvenez de comment il était ?

20200131_124659        Il était vert et abîmé. Un coup de bombe de peinture grise et il a retrouvé une nouvelle splendeur.

20200207_100203        Le coin prière lors de notre rencontre de Prière des Mères de vendredi. Nous sommes 7 mais 2 d'entre nous étaient absentes. Nous prenons l'habitude de leur envoyer alors une photo du coin prière pour leur dire que l'on a bien prié pour elles. Là, le soleil était tellement joueur que nous avons déplacer la table afin que les ombres dédoublent la scène. La croix en bois et ivoire appartenait à mon grand père maternel qui la tenait, je crois, au moins de ses parents.20200209_175903         Arrivée à Rouen de nos amis Apolline et Clément. Nous nous fréquentions beaucoup à Tahiti, puis ils sont partis 18 mois à Nice et les voilà maintenant en affectation à Rouen ! Apolline a l'âge d'Héloïse et JF et moi sommes parrain/marraine cocotier * de leur 2 ème, Jeanne ici présente. 

* ça veut dire que nous représentions les parrain/marraine qui n'avaient pu se rendre à Tahiti pour le baptême qui avait eu lieu quelque jours avant notre départ définitif du Fenua. Après Louis et Jeanne, une petite Camille a vu le jour à Nice il y a 1 an. 

20200206_181903        Les jours rallongent, quel bonheur !

Publicité
Commentaires
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 535
Publicité