Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2020

Billets de juin-3

Notre-Dame de Pontmain — Wikipédia

Le 21

Passage pour déjeuner de Seb et ses filles. Durant la messe, conjointement à la pensée de la partie sombre de l’humanité qui m’attriste bien, m’est venue l’image de la Vierge de Pontmain avec sa robe couleur de nuit étoilée, qui a été présente durant le confinement sur le plateau de la messe dominicale. Car outre le message, il me semble qu’il y a une symbolique dans la tenue des apparitions. Cette nuit étoilée est semblable à notre humanité pécheresse. Les Spirituels, quels que soient leurs religions ; les « justes » de l’ancien testament, sauvent notre monde. Je trouve cela réconfortant. La nuit n’est pas toujours privée d’étoiles, et la nuit étoilée est tellement magnifique! Les chrétiens sont juste appelés à être le sel de la terre, des petites lumières  comme des étoiles dans le ciel.

Le 22

Les travaux de toiture devaient commencer cette semaine, mais jusqu’à présent les ouvriers brillent par leur absence. J’ai donc attendu en vain leur venue !  Ce matin au jardin, j’ai eu la joie  de voir un nouvel hérisson, plus petit que celui vu il y a quelques jours, me semble-t-il. Serait-ce un couple ? J’ai fait 22 pots de confiture de melon, assez pour la saison, en utilisant presque tous mes pots « bonne maman » à couvercles rouges. Elles sont très sucrées, un peu trop peut-être ; pourtant j’ai mis moins de sucre que prescrit sur les paquets.

Le 23

Toujours pas de couvreurs à l’horizon ??...J’ai commencé l’arrosage journalier des plantations de David dans mon mini potager tôt le matin. Les blettes sont déjà bonnes à cueillir par feuille, ainsi que le chou perpétuel. Le squatteur du composteur y réside toujours, mais je ne l’ai pas vu. Les pucerons noirs ont envahi le massif de capucines, protégeant ainsi les rosiers comme l’an dernier.

Le 24

Super, les couvreurs sont venus monter l’échafaudage. Ils commencent lundi prochain. En effet, ils ont eu plus de travail que prévu sur leur dernier chantier. David a récupéré tous ses plans et nous avons remis la véranda en état de concert. J’arrose dorénavant les légumes dès potron-minet sur les conseils de David. Il fait une chaleur !!...

Le 25

Passage de l’infirmier qui devait prendre ses vacances à partir d’aujourd’hui, mais Virginie s’est cassé la cheville en faisant une chute de cheval ! Les mois d’été risquent d’être une vraie galère pour leur cabinet. J’ai fait des confitures de cerises : celles préférées de Michel. Camille nous quitte demain matin, très tôt, aussi elle nous fait ses adieux ce soir et nous a offert du vin pour Mimi et un livre sur l’histoire  la papauté pour moi. Le tout enveloppé dans du papier journal avec un joli ruban : super écolo. Elle a pris cette liberté sachant mon engagement zéro déchet, et c’est super chouette ! L’idée pour laquelle je l’ai félicitée n’est pas d’elle, parait-il ; mais c’est très bien tout de même.

Nos meilleures idées écolos pour pimper un paquet emballé dans du ...Le 26

La pluie est revenue, une aubaine qui n’évite l’arrosage. Journée dans les papiers. J’ai commencé à lire le livre sur l’histoire de la papauté : très instructif..

Le 27

Debout aux aurores pour le RV floral à l’église, car il y a une célébration pour les enfants à 10h30. Je cueille les fleurs sous la pluie ! La seconde partie de la matinée se passe au secours pop section vêtements. J’apprends le fonctionnement de manière plus approfondie. Je passe une partie de l’après-midi devant l’émission sur les arbres à la TV ; cela me permet de reposer mes pieds car le piétinement ne me vaut rien.

Le 28

Election : nous gardons notre maire. D’après Dédé, l’écologie est perdante ! Mais tous les espoirs en ce domaine sont encore possibles car la France se verdit aussi à droite. Il est vrai que je déplore le confinement car durant cette période le trottoir est resté vierge de crottes de chiens, ce qui n’est plus le cas !

Le 29

Début des travaux de toiture par temps gris, mais il ne pleut pas.  Le massif de capucines a triste mine ; couvert de pucerons, il est en train de mourir, ce qui épargne les rosiers. Je commence à manger les légumes de mon potager : des blettes. Michel n’y a pas droit, ce qui ne le prive pas car il ne les aime pas. Personnellement je me régale.

Le 30

Dernier jour du mois, j’ai trouvé plusieurs pantalons neufs et quasi neufs pour Michel, au secours pop. Comme il ne bouge pas beaucoup, il a pris un peu de tour de taille. Joëlle se charge de raccourcir les jambes. La journée est marquée par les coups de marteau des couvreurs sur le toit.

couvreur (27) - couvreurs | couvreurs

Commentaires
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853