Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2020

Hallux Valgus

Après quelques jours d'absence je reviens vers vous. Il y a eu le mariage de Magdeleine dont je vous parlerai mais, le lendemain de mon retour à Rouen je me suis faite opérer d'un hallux valgus. 

20200922_131431          C'est ce qu'on appelle communément un oignon..allez savoir pourquoi ! Le mien n'était pas hyper proéminent mais il frottait dans mes chaussures quand mon pied gonflait.

20200929_112531             JF n'étant pas là, c'est une amie qui m'a accompagnée et qui est revenue me chercher. Que ferait-on sans amies ?

20200929_141143         Incroyable...l'intervention ne dure guère plus de 15 mn. Anesthésie locale (4 piqûres). Heureusemnt que j'avais des écouteurs sur les oreilles (chansons françaises) car je percevais néanmoins qu'on me tirait fortement sur le pied pour m'enlever des bouts d'os. J'entendais aussi la scie qui me coupait l'os...mais le plus pénible, finalement, ce sont les différentes piqûres, d'autant plus que les infirmières ont toujours beaucoup de mal à me trouver une veine correcte.

20200929_152515             Ouf, on ne s'est pas trompé de pied ! Remarque, ça n'aurait pas été bien grave puisque je dois faire le pied gauche aussi.

20200929_155034             Mon amie Jacqueline me ramène à la maison. Malgré son aide, j'ai eu un mal fou à monter les escaliers avec mes béquilles...Heureusement qu'un voisin de passage est venu pour me soutenir !

20200929_173157             Me voici équipée. Une paire de chaussures très souples qui s'ouvrent complètement. Pas sexi mais terriblement pratique. Grâce à elle, je peux marcher. De temps en temps, je porte la chaussure de droite avec bloc de glace intégré pour la séance de cryothérapie qui permet de diminuer l'inflammation du pied. Vive la bonne prise en charge des soins en France !

Bonne 1ère nuit, quasiment pas de douleurs...quelle chance !

20200930_115023            Et je suis bien entourée par mes amies qui s'occupent de moi et me gâtent !  

Publicité
Commentaires
G
Bon courage en espérant que tu n as pas mal depuis l operation<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci Alexandrine !
Répondre
A
Bon rétablissement Véronique !
Répondre
E
Je dirai même plus : ouille, ouille !<br /> <br /> Tu as bien mérité ton gâteau….
Répondre
R
aie aie aie !
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 478
Publicité