Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2020

Bonnes idées

 A bas la morosité ambiante,  si on écoute les médias. Du confinement naissent de belles initiatives d'autant plus appréciées qu'on n'en parle pas assez !

125946933_10217793644929280_9006817607685764177_o                A Rouen, l'association st Vincent de Paul propose à chacun de confectionner des colis à remettre aux personnes défavorisées. Une boite à chaussures, un accessoire pour être au chaud (bonnets, gants...), une gâterie sucrée, un petit jeu (livre, jouet, jeu de cartes...), un produit de toilette...et un mot doux ! Encore fallait-il y penser !

 9083830_orig           Connaissez-vous RecycLivre ? Cette entreprise récupère tous les bouquins qu'elle peut pour les revendre via sa plateforme électronique. Vous pouvez chercher les titres désirés en vous rendant ici. Ce n'est vraiment pas cher, les frais de port sont compris et votre geste évitera que tant de livres partent à la broyeuse...

recyclivre           Impressionnants, leurs entrepôts, non ?

Mickaël Féron emballe des livres gagnés après le Loto des livres, devant sa librairie.          Toujours à propos de livres. A Rouen, un libraire vendant des livres d'occasion a eu l'idée, puisqu'il n'a pas le droit d'accueillir des clients dans son magasin de vendre des tickets de tombola devant sa devanture. Pour 10 euros (prix du billet de tombola), vous choisissez 6 numéros. tous les numéros sont gagnants  et, à chaque numéro correspond une pochette contenant un livre. Pour 10€, vous repartez donc avec 6 livres...que vous n'avez pas choisis, bien sûr ! Ainsi, ce monsieur gagne un peu de sous et voit du monde. Bravo ! Quand vous aurez lu (ou pas) vos 6 livres, vous pourrez toujours les lui ramener ou les déposer dans une des nombreuses boites à livres de la ville .

La troupe 'Une aile dans la nuit'.

A Dinan, cette fois-ci, la municipalité a eu la belle idée d'égayer un peu la ville endormie à cause du confinement. Article paru ici, dans "le petit bleu des Côtes d'Armor. Ils ont engagé une troupe de comédiens qui vont annoncer des bonnes nouvelles à l'image des anciens crieurs de rues. Je regrette bien de ne pas les entendre pour savoir ce qu'ils racontent...Génial ! 

Voici enfin l'initiative de notre dynamique curé (mais où trouve t'il toutes ces idées ? A part l'Esprit Saint, je ne vois pas...)

              Ici aussi, c'est sans nul doute l'Esprit Saint qui a soufflé dans la tête de ce curé de Bayonne pour la fête du Christ-Roi, ce dimanche ! Tellement drôle !

Et vous, vous en avez de belles idées à partager ?

Publicité
Commentaires
E
Je viens de m' inscrire sur Recyclelivres ....mais Véronique comment ferai - je sans Toi ???????
Répondre
E
Mais c' est génial .Merci de nous partager toutes ces idées .
Répondre
Carpe Diem
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 535
Publicité