Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carpe Diem
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2021

Visiteur

 Ce n'est pas encore Byzance mais j'arrive, avec de la patience à télécharger quelques photos...IMG_8494 JF me réveille un matin car une biche s'est aventurée jusque devant la terrasse ! Il a eu le temps de prendre quelques photos du charmant intrus avant qu'il ne s'enfuie. 

IMG_8760 Re-belote quelques jours plus tard et c'est moi qui découvre le spectacle en tirant mes rideaux. La biche est attirée par les graines pour les oiseaux qui tombent du réservoir.

IMG_8763 De plus près mais, dès que j'ai tenté d'ouvrir délicatement la fenêtre, la biche a pris la fuite. C'est sans doute elle qui grignote l'écorce de nos plants de groseillers...Pourquoi donc est-elle toute seule ?

D'ailleurs, ce n'est peut- être pas une biche mais un chevreuil... Rémi, tu dois bien savoir ça, maintenant que tu as obtenu brillament la semaine dernière ton permis de chasse ?

Pour info, le magnifique arbre couvert de grappes de fleurs blanches porte le nom de prunus Padus.

Commentaires
E
Complètement magique et quelle belle visite au petit matin ....
Répondre
R
Il s’agit bien d’un chevreuil oui, son derrière est blanc !
Répondre
J
Charmant spectacle. Pour éviter que la bêbête ne ravage tes groseillers... et tes boutons de roses : des boules de naphtaline enveloppées dans un tissu léger, style collant. J'ai du en arriver là pour avoir des roses.<br /> <br /> Sinon, tu nous a bien manqué durant ces semaines, quel plaisir de te retrouver. A quand la fibre à Lannois ?
Répondre
Carpe Diem
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 224 853